Partager

Comment faire baisser une pression artérielle trop élevée durant la grossesse

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire baisser une pression artérielle trop élevée durant la grossesse
Image: revistamassalud.com

L'hypertension artérielle gravidique est une maladie qui peut se développer pendant la grossesse, spécialement chez les femmes qui ont une pression artérielle élevée, des antécédents familiaux ou personnels de pré-éclampsie, obésité, grossesses multiples ou certaines maladies comme le diabète ou l'arthrite. Si vous avez été diagnostiquée de tension élevée, vous devez tenir compte de quelques mesures afin de rester en bonne santé pendant la gestation. Sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour découvrir comment faire baisser une pression artérielle trop élevée durant la grossesse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter d'avoir une pression artérielle élevée
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est que, bien que vous ne vous sentiez pas mal, la pression artérielle élevée durant la grossesse est une maladie qui nécessite soin et attention, dans le cas contraire elle pourrait vous conduire à une situation de pré-éclampsie ou éclampsie qu'il mettrait en danger votre santé et celle du bébé. C'est pourquoi, il est conseillé de tenir compte de quelques suggestions pour faire baisser la pression artérielle trop élevée durant la grossesse et ainsi rester en bonne santé pendant la gestation.

2

La première chose à laquelle il faut faire attention pour faire baisser une pression artérielle trop élevée pendant la grossesse c'est votre consommation de sel, un des principaux responsables de la tension artérielle élevée, c'est pourquoi nous vous faisons les recommandations suivantes :

  • N'éliminez pas complètement le sel de votre alimentation, car il est nécessaire pour votre bébé, mais il est important de le réduire au moment de cuisiner et de consommer des aliments.
  • Vous devrez également contrôler votre consommation d'autres produits habituellement très riches en sel. C'est pourquoi il est recommandé de réduire au maximum la consommation de charcuterie, d'aliments déshydratés, soupes en sachet, aliments confits dans le vinaigre et plats préparés. Si vous pouvez retirer complètement ces produits de votre alimentation, cela sera beaucoup mieux pour vous.
  • Retirez de votre alimentation tous les produits avec du sel ajouté, comme par exemple les fruits secs salés, snacks, fritures, etc.
3

Avoir une alimentation saine durant la grossesse, riche en fruits, légumes, en réduisant au maximum la consommation de viennoiserie, sucres ajoutés, fast-food et fritures, vous aidera en grande partie à faire baisser une pression trop élevée et à rester en bonne santé.

Il est très probable que votre médecin vous recommande un régime dans lequel la consommation d'aliments gras soit limitée, car ce type de produits agit également sur la tension artérielle.

4

Un autre aspect qui vous aidera à faire baisser une pression artérielle trop élevée durant la grossesse, c'est d'éviter la sédentarité. Bien qu'une femme enceinte ne peut pas faire n'importe quel exercice, il est important que vous soyez active et que vous gardiez un bon rythme qui sera bénéfique pour votre santé et celle de votre bébé. Pratiquez des activités physiques favorables à la grossesse, comme la natation, le yoga ou la marche, vous devrez le faire au moins une demi-heure chaque jour.

5

Restez correctement hydratée en buvant au moins deux litres d'eau par jour, en plus du liquide consommé dans les aliments et infusions. Une bonne hydratation vous aidera à éliminer le sel de votre corps, à éviter la rétention de liquide et à améliorer la circulation, tous ces facteurs sont importants pour réguler la pression artérielle.

6

Pour finir, il est important de vous reposez de façon appropriée et de contrôler le stress, les tensions sont un facteur décisif dans les niveaux de la pression artérielle. Rappelez-vous que cette pression artérielle doit être contrôlée de près par votre médecin pour protéger votre santé et celle de votre bébé.

Rendez-vous à toutes les révisions prescrites et suivez les indications de votre spécialiste pour faire baisser une tension artérielle trop élevée pendant la grosses et rester en pleine santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire baisser une pression artérielle trop élevée durant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire baisser une pression artérielle trop élevée durant la grossesse

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire baisser une pression artérielle trop élevée durant la grossesse
Image: revistamassalud.com
Comment faire baisser une pression artérielle trop élevée durant la grossesse

Retour en haut