Partager
Partager sur :

Comment faire baisser la tension artérielle

Comment faire baisser la tension artérielle

La pression ou tension artérielle est la force avec laquelle le sang circule dans le corps. L'intensité de celle-ci détermine en grande partie votre santé.

Tandis que la pression artérielle diminue, elle provoque fatigue et nausées. La pression artérielle élevée augmente le risque de souffrir de graves maladies cardiaques, c'est pourquoi, il est important de contrôler son niveau pour rester en bonne santé. Toutcomment.com vous explique comment faire baisser la tension artérielle élevée et prendre soin de votre coeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour faire baisser la tension
Étapes à suivre:
1

Les facteurs héréditaires, la consommation excessive de sel et d'alcool, l'obésité et une vie sédentaire sont les principales cause de l'hypertension artérielle, celle-ci étant à l'origine de nombreux problèmes cardiaques.

La pression artérielle élevée met en danger votre santé de manière considérable, entraînant des insuffisances cardiaques et des problèmes dans d'autres organes comme les reins, c'est pourquoi il est nécessaire de modifier le style de vie afin de réduire la pression artérielle et la maintenir à un niveau normal.

2

Pour diminuer la pression artérielle, réduisez votre consommation de sel. Mais diminuer la teneur en sel de vos assaisonements ne suffit pas, vous devrez également prendre en compte ce qui suit :

  • Évitez la consommation de charcuteries, riche en sel
  • Choisissez des produits à faible teneur en sel
  • Ne consommez pas de soupe en sachet ni d'assaisonnement industriels, car ils sont souvent très riches en sel
  • évitez au maximum la restauration rapide et optez pour des plats maisons, de cette manière vous pourrez mieux contrôler leur teneur en sel
3

Pour réduire la pression artérielle, il est également important de contrôler la graisse des aliments que vous ingérez. Cuisiner sain est plus facile qu'il n'y paraît, il s'agit seulement de changer certaines habitudes, pour obtenir de meilleurs résultats à long terme.

4

L'hypertension artérielle provient d'une combinaison de facteurs : la vie sédentaire joue un rôle déterminant dans la santé de votre coeur et les niveaux de tension. C'est pourquoi, il est important de faire de l'exercice quotidiennement : marcher, courir, faire du vélo, nager ou aller au gymnase... L'exercice est fondamentale pour faire baisser la tension et rester en bonne santé. Si vous avez des semaines surchargées, adoptez le bon reflexe en pivilégiant l'effort dès que l'occasion se présente : prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, utiliser un vélo plutôt que la voiture...

5

Faire attention à la quantité d'alcool que vous consommez : rappelez-vous que les boissons alcoolisées augmentent la pression artérielle. Buvez avec modération et si vous prenez des médicaments pour la tension, évitez complètement l'alcool.

6

Consommez plus de fruits et de légumes. Diminuez la consommation de viande. Privilégiez toujours les protéines maigres comme le poulet, la dinde ou le poisson.

La surcharge pondérale est l'une des principales causes de l'hypertension, c'est pourquoi il est conseillé de maintenir un poids raisonnable et de faire un régime si nécessaire (avec ou sans spécialiste).

7

De même, il est essentiel de suivre à la lettre les indications de votre médecin, afin de réduire la pression artérielle, de mener une vie plus saine.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire baisser la tension artérielle, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire baisser la tension artérielle

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
ammor
oeuf dur ,cafe.huile d olive,lait ,pain, confiture, sont mauvais pour la tension arterielle...merci
Jérémy Sorbet
Bonjour,
L'huile d'olive et les œufs ( surtout les blanc ), ne sont pas ,mauvais pour la tension artérielle, au contraire, ils permettent de la faire baisser. Les produits laitiers, produits sucrés ( confitures) et contenant du sel ( pain ) doivent être réduits

Comment faire baisser la tension artérielle
Comment faire baisser la tension artérielle