Partager

Comment exterminer les punaises de lit

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment exterminer les punaises de lit

Les punaises sont des animaux nocturnes qui vivent dans la literie et se nourrissent de sang humain. Elles peuvent investir n'importe quel lieu, mais se retrouvent généralement dans les lits, les draps ou encore le matelas. Ils se nourrissent dans les premières heures mais en général, vous ne sentez rien et ne savez même pas qu'ils sont là, mis à part les piqûres rouges qui en résultent. Les endroits où les punaises se sont infestées sont difficiles à nettoyer et cela demande beaucoup de dévouement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître les piqûres de punaises de lit
Étapes à suivre:
1

Assurez-vous de que ce soit vraiment des punaises de lit. Le traitement contre les punaises de lit ne fonctionne que pour ces dernières, c'est pourquoi il ne faut pas les confondre avec un autre parasite nocturne tels que les acariens. Vous pouvez chercher des résidus de punaises (taches sombres sur votre matelas), morceaux de peau et oeufs dans les draps et les plis du matelas. Vous pouvez aussi placer une bande de ruban adhésif autour du matelas, sur la partie ou vous ne dormez pas. Si vous avez vraiment des punaises, vous en verrez sur le ruban adhésif quelques jours après l'avoir posé.

2

Achetez un protège matelas. C'est différent d'un matelas, puisqu'il englobe le matelas en entier et présente des fermetures autour. Ceci garde les punaises de lit à l'intérieur et, généralement, les fait mourir de faim car il leur est impossible de se nourrir. Cependant, cela peut durer plusieurs mois, il s'agit donc d'une solution sur le long terme.

3

Aspirez bien et fréquemment. Aspirez tous les jours avant d'aller vous coucher. Utilisez un des petits embouts pour atteindre tous les recoins de votre lit et de vos meubles et tous les tissus environnants, en comprenant les rideaux. Videz l'aspirateur à l'extérieur, loin de chez vous et lavez immédiatement le filtre et les tuyaux.

4

Comment se défaire des punaises avec de la vapeur. Avec un vaporetto, qu'il est possible de louer, faites de même qu'avec l'aspirateur : nettoyez à la vapeur tous les tissus aux environs et les meubles de votre chambre ainsi que des salles voisines. La chaleur tuera les insectes et les oeufs.

5

Appelez un exterminateur. En dernier recours, car c'est une solution coûteuse. Mais en comparaison à l'achat de nouveaux matelas, l'option reste intéressante. Appelez un exterminateur qui a de l'expérience dans les infestions de punaises de lit et nettoyez toute la maison à fond avant son arrivée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment exterminer les punaises de lit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment exterminer les punaises de lit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment exterminer les punaises de lit
Comment exterminer les punaises de lit

Retour en haut