Partager

Comment éviter une tendinite

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éviter une tendinite

La tendinite est une maladie due à l'inflammation du tendon, qui est le tissu qui relie l'os au muscle qui le recouvre. Par conséquent, il existe différentes sortes de tendinites, bien que certains tendons soient plus susceptibles d'être enflammés comme ceux qui se trouvent dans les articulations comme les coudes ou les genoux, en fonction de l'activité que nous réalisons quotidiennement.

Sur ToutComment, nous offrons quelques conseils sur comment éviter une tendinite, bien que nous vous recommandons de consulter votre médecin pour répondre à vos questions.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une tendinite naturellement
Étapes à suivre:
1

Une des clés pour éviter les tendinites, c'est d'avoir une musculature forte qui protège le tendon. Ceci est particulièrement important si vous pratiquez des exercices à fort impact, qui sont à la fois agressifs pour les os et les tendons. Par exemple, si vous jouez au padle-tennis, il est important de travailler les muscles des bras et des jambes pour que les tendons des articulations restent sains.

2

Cependant, le sport n'est pas la cause systématique de la tendinite. Il existe des emplois qui obligent à réaliser des mouvements répétitifs quotidiennement, par exemple avec les doigts lors de la saisie sur clavier, et qui peuvent être la raison de cette maladie.

Pour éviter les tendinites, vous devez éviter de réaliser des mouvements répétitifs. Si vous êtes obligé de les faire, profitez des pauses pour faire des exercices simples avec la partie affectée de votre corps afin de renforcer la musculature de cette zone.

3

Parfois la tendinite ne vient pas uniquement d'une inflammation des tendons, mais cette inflammation est elle-même l'effet d'autres maladies telles que le diabète. Dans ce cas, pour éviter les tendinites, vous devez suivre strictement les indications de votre médecin pour traiter la maladie qui favorise l'apparition de l'inflammation.

4

Si vous voulez protéger d'une tendinite le talon d'Achille, une des meilleures idées est d'utiliser des chaussures confortables et un léger coussinet, en particulier si vous réalisez vos trajets quotidiens à pied, ce qui d'ailleurs est une excellente mesure pour prendre soin de votre santé.

5

Éviter la surcharge musculaire, aussi bien lorsque vous faites de l'exercice que si vous réalisez un travail qui exige un effort physique, est également la base pour éviter les tendinites. Le tendon peut s'enflammer si une partie de votre corps est soumis à une tâche très difficile, au-dessus de vos moyens.

6

S'échauffer avant de faire de l'exercice est un autre geste important pour éviter les tendinites. Ne pensez pas que vous perdez votre temps pendant ces quelques minutes qui précèdent votre activité favorite, au contraire, s'échauffer non seulement va vous aider à éviter les tendinites, mais c'est également essentiel pour réduire le risque de blessures sportives.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter une tendinite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment éviter une tendinite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter une tendinite
Comment éviter une tendinite

Retour en haut