Partager

Comment éviter une lipothymie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter une lipothymie

La lipothymie se présente lorsque l'irrigation sanguine vers votre cerveau est insuffisante, ce qui produit un manque d'oxygène qui finit par occasionner un évanouissement et une perte de conscience. Bien que quiconque puisse être victime de cette baisse de tension, il existe des personnes qui ont tendance à souffrir de lipothymies, et qui doivent tenir compte de certaines mesures préventives pour éviter leur apparition. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment éviter une lipothymie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment agir devant une lipothymie
Étapes à suivre:
1

Il est important que vous soyez très attentif aux situations qui déclenchent habituellement vos chutes de tension. Connaître les causes de la lipothymie est d'une grande utilité pour prendre les mesures opportunes qui aident à prévenir cette condition.

2

Il est important de bien vous hydrater, spécialement lorsqu'il fait plus chaud, lorsqu'il vous transpirez trop ou lors d'activités physiques. Les premiers symptômes de la déshydratation peuvent occasionner une baisse de la pression sanguine, favorisant l'apparition des symptômes d'une lipothymie.

3

Il est de plus important d'éviter les espaces fermés ou ceux mal aérés, ou tout type de lieux trop pleins de gens, qui risquent de causer des gênes pour respirer. C'est un élément commun chez beaucoup de patients qui ont souffert à plusieurs occasions de lipothymie, préférez donc les lieux frais et avec une bonne ventilation.

4

Ne vous levez pas de façon très brusque. La recommandation est de vous lever soigneusement et sans violence, spécialement après avoir passé plusieurs heures à vous reposer, par exemple après une nuit de sommeil.

5

Il est important de prêter attention au temps que vous passez debout, ce qui peut influencer négativement la pression sanguine et occasionner des lipothymies. Éviter d'être longtemps debout ou utiliser des chaussettes de compression si vous devez le faire aidera à diminuer le risque.

Si vous restez longtemps assis, nous vous recommandons d'utiliser des repose-pieds, de faire des petites pauses pour allonger vos jambes et de ne pas les laisser les croisées dans la même position trop longtemps.

6

Il est également important prêter attention aux vêtements que vous utilisez pour éviter une lipothymie. Nous vous recommandons d'utiliser des pantalons de taille appropriée qui ne soient pas justes aux jambes, en laissant circuler le sang.

Si vous ne souffrez pas d'hypertension, augmentez votre consommation de sel pourrait aider à prévenir les baisses de tension et en même temps les lipothymies.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter une lipothymie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment éviter une lipothymie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter une lipothymie
Comment éviter une lipothymie

Retour en haut