Partager

Comment éviter les poussées d'herpès

Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 septembre 2019
Comment éviter les poussées d'herpès
Image: madrimasd.org

L'herpès est une maladie virale courante est très contagieuse, et les poussées d'herpès peuvent être gênantes et peuvent se produire à la fois au niveau de la bouche et des parties génitales. L'herpès est causé par une souche du virus Herpes Simplex, et il n'existe aucun remède pour l'éliminer. Cependant, et qu'il soit impossible de prévenir complètement les poussées d'herpes vous pouvez prendre des mesures préventives pour aider à éviter les poussées d'herpès.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'herpès
Étapes à suivre:
1

L’herpès simple est une maladie virale de type inflammatoire qui se caractérisent par la présence de lésions sur la peau qui provoquent généralement des symptômes comme démangeaison, brûlure et ardeur pour ensuite former des ampoules et des vésicules qui se logent généralement dans des zones proches des muqueuses. il existe deux types d’herpès simples :

  • Type 1 (HSV-1): C'est le plus commun, et est également connu comme herpès labial car il affecte généralement la bouche bien qu'il puissent être localisé sur n'importe quelle zone du visage.
  • Type 2 (HSV-2): il est connu comme l'herpes génital, affectant cette zone du corps comme diverse parties du tronc inférieur.
2

Il n'est pas possible d'éviter complètement l'apparition d'une poussée d’herpès , mais on peut réaliser certains changement afin de réduire au maximum son risque d'apparition, car il a été démontré que certaines conditions favoriseraient les poussées d’herpès, surtout de celui de type 1.

Pour commencer il est essentiel de réduire au minimum le stress, car la tension réactive le virus en provoquant l'apparition des lésions. il est recommandé de réaliser de l'exercice physique régulièrement en plus d'incorporer des activité qui favorisent la relaxation comme le yoga ou le pilate.

3

Mangez des aliments riches en L-lysine, qui est un acide aminé essentiel pour la santé humaine. Le corps, toutefois, n'est pas en mesure de produire de la L-lysine. Les aliments riches en protéines comme la viande rouge, le parmesan, le cabillaud, les fruits secs, les oeufs et le soja contiennent de la L-lysine.

4

Consultez un médecin pour voir si le traitement suppressif est adapté à votre situation. Le traitement suppressif consiste à prendre des médicaments tous les jours pour prévenir les poussées d'herpès.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les poussées d'herpès, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • La meilleure façon de prévenir les poussées d'herpès est de consulter un médecin lorsque vous voyez des signes ou des boutons qui peuvent être synonyme de diagnostic d'herpès.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les poussées d'herpès

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les poussées d'herpès
Image: madrimasd.org
Comment éviter les poussées d'herpès

Retour en haut