Partager

Comment éviter les gaz intestinaux ou les flatulences

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les gaz intestinaux ou les flatulences

Les gaz intestinaux peuvent causer des douleurs au ventre et une distension abdominale ou un gonflement. Si ce problème a tendance à se résoudre avec le temps, vous pouvez prendre certaines mesures pour prévenir les flatulences.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter que les légumes secs ne provoquent des gaz
Étapes à suivre:
1

Ne mâchez pas de chewing-gum. La gomme à mâcher peut conduire à ingérer de l'air supplémentaire, ce qui peut créer des gaz intestinaux. Utilisez plutôt des bonbons à la menthe pour l'haleine. En outre, limitez l'utilisation des pailles , car elles introduisent aussi de l'air dans l'estomac, ce qui provoque ensuite des flatulences.

2

Réduisez la consommation de sodas et de boissons gazeuses. Le gaz peut entraîner une distension abdominale. Buvez des boissons sans gaz, comme des jus de fruits et de l'eau.

3

Prenez une enzyme digestif avant de boire du lait ou de consommer des produits laitiers. La glace, le lait, le fromage et les aliments préparés avec du lait sont des causes courantes des gaz intestinaux et des flatulences.

4

Faites de l'exercice au moins trois fois par semaine pendant 30 minutes. Cela contribuera à accroître les contractions intestinales et alléger la constipation.

5

Mangez moins de glucides et de produits gazeux. Les haricots, la laitue et le chou sont quelques exemples d'aliments qui peuvent favoriser les gaz intestinaux.

6

Buvez au moins huit verres d'eau par jour. La déshydratation ou le manque de liquides peut durcir les selles et provoquer la constipation et les gaz intestinaux. Buvez abondamment de l'eau pour avoir des selles molles.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les gaz intestinaux ou les flatulences, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Dans le cas où les flatulences ou douleurs au ventre persistent, consultez votre médecin traitant.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les gaz intestinaux ou les flatulences

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les gaz intestinaux ou les flatulences
Comment éviter les gaz intestinaux ou les flatulences

Retour en haut