Partager

Comment éviter les furoncles sur la peau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les furoncles sur la peau

Un furoncle est une infection bactérienne de la peau, qui peut s'étendre si elle n'est pas traitée avec efficacité. Elle a diverses causes : le stress, les allergies, les toxines et les problèmes du système immunitaire ou de la glande thyroïde. Un manque d'hygiène ou une nutrition inadaptée peuvent contribuer à la croissance d'un furoncle, et à sa propagation à d'autres parties du corps comme le visage, le cou, les épaules, les aisselles et les fesses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir les furoncles
Étapes à suivre:
1

Lavez la partie affectée par le furoncle avec du savon antibactérien, puis placez une serviette chaude sur la zone. Faites ceci deux ou trois fois par jour pour réduire la douleur et faire sortir le pus à la surface.

2

Après que le furoncle ait commencé à drainer, gardez-le propre ou le pus pourrait propager l'infection et causer la maladie du charbon. Continuez de laver la zone avec un savon antibactérien, puis appliquez une pommade médicinale et un bandage. Continuez jusqu'à ce que le furoncle soit guéri.

3

Régulez votre alimentation. Un régime bien équilibré qui contient des fruits, de l'ail frais, des légumes, des fibres et au moins 8 verres d'eau par jour, est idéal pour stimuler le système immunologique et prévenir les infections.

4

Évitez les aliments industriels, les sucres et aliments raffinés comme le pain blanc.

5

Faites de l'aérobic, cela vous aidera à équilibrer votre métabolisme et à réduira les chances d'apparition de furoncles sur la peau.

6

Consultez un médecin si la douleur devient sévère, si vous avez de la fièvre, ou si un second furoncle apparaît. Consultez aussi un médecin si vous êtes diabétique ou si vous avez des problèmes au niveau du système immunologique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les furoncles sur la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Ne grattez pas le furoncle ou il pourrait se propager.
  • N'éclatez pas le furoncle, car cela pourrait aggraver l'infection.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les furoncles sur la peau

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter les furoncles sur la peau
Comment éviter les furoncles sur la peau

Retour en haut