Partager

Comment éviter les douleurs aux talons en été

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 mai 2017
Comment éviter les douleurs aux talons en été

En été mais pas uniquement, beaucoup de gens souffrent de douleurs aux talons, ou bien ces douleurs déjà existantes augmentent de façon significative chez ceux qui souffrent de cette maladie tout au long de l'année. Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses raisons à ce problème, les tatalgies, fasciites plantaires et ergots sont les causes les plus communes de ces douleurs qui sont souvent combinées avec de mauvaises chaussures. Pour que cela ne soit pas un problème dans votre vie quotidienne, nous vous expliquons en détail comment éviter la douleur aux talons en été.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes des douleurs au talon
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, sachez que les personnes souffrant de douleurs sévères aux talons ou sur toute autre partie du pied devraient se rendre chez un podologue ou un spécialiste afin qu'il examine leurs membres et détermine le problème. Un professionnel de la santé sera toujours la personne la mieux placée et la plus apte à établir un diagnostique pertinent et prodiguer les soins adaptés à une maladie.

2

Pour prévenir l'apparition de ces maladies : douleurs aux talons, fasciite plantaire, ergots osseux... il est crucial de bien choisir vos chaussures.

Etant donné que certaines chaussures mal adaptées peuvent causer ces problèmes, i est également essentiel de choisir des chaussures confortables et adaptées à votre forme de pied et à votre voûte plantaire.

Vous trouverez plus d'informations dans notre article comment bien choisir ses chaussures pour le quotidien.

Comment éviter les douleurs aux talons en été - Étape 2
3

Par ailleurs, l'une des causes les plus fréquentes des douleurs aux talons est le surpoids, par conséquent les gens en surpoids ou obèses sont plus susceptibles d'en souffrir car tout le poids du corps repose sur les pieds. C'est pourquoi entre autre pour votre santé, il est important de contrôler votre poids.

4

En outre, il est important de ne pas trop solliciter le talon, d'éviter de passer trop d'heures debout, de ne pas trop marcher, de faire de longs voyages, et de prendre les heures de repos nécessaire, etc.

5

En cas d'apparition d'une épine calcanéenne, utiliser des orthèses peut aider à traiter l'ergot, et cela permettra à votre pied de se poser sur sa plante et non pas directement sur la chaussure. De la même manière, les talonnettes et l'utilisation de chaussures à talon mou amélioreront également l'inflammation de la zone qui entoure l'épine calcanéenne et permettront de réduire la douleur de cette zone.

6

Pour réduire la douleur et l'inflammation des ergots, vous pouvez appliquer de la glace. Rappelez-vous de recouvrir le bloc de glace d'un linge ou de gaze avant de l'appliquer à la zone touchée, de sorte qu'il ne soit pas en contact direct avec votre peau. Nous suggérons de lire ces articles:

Comment éviter les douleurs aux talons en été - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les douleurs aux talons en été, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les douleurs aux talons en été

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les douleurs aux talons en été
1 sur 3
Comment éviter les douleurs aux talons en été

Retour en haut