Partager

Comment éviter la rétention d'eau enceinte

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter la rétention d'eau enceinte

La rétention d'eau est un des symptômes les plus courants au cours de la grossesse, et surtout pendant le dernier trimestre. Ceci est dû aux changements hormonaux que le corps de la femme éprouve : survient alors un gonflement des pieds, des chevilles et des jambes. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques suggestions pour que vous sachiez comment éviter la rétention d'eau pendant la grossesse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter la rétention d'eau
Étapes à suivre:
1

2/3 du poids gagné pendant les derniers mois de la grossesse est majoritairement du liquide, car l'organisme essaie de le distribuer dans le corps pour l'éliminer mais cela ne fonctionne pas toujours correctement, ce qui produit la rétention d'eau.

2

Une bonne façon de soulager ou d'éviter la rétention d'eau pendant la grossesse consiste à se coucher sur le dos avec les jambes surélevées en prenant appui sur un mur pendant 20 minutes - une demi-heure. Cette simple pratique soulagera notablement l'inflammation des jambes et des pieds.

3

Consommés excessivement, le sel et le sodium sont responsables de la rétention d'eau; il convient d'éliminer le sel de votre alimentation et d'éviter de consommer des nourritures trop salées comme les frites, la charcuterie et les boites de conserves.

4

Le potassium aide à régler votre organisme, c'est pourquoi vous devriez augmenter la consommation de fruits et de légumes : tomates, épinards, champignons, fruits secs sans sel...

5

Buvez quotidiennement 2 litres d'eau (huit grands verres environ): vous n'accumulerez pas de toxines dans votre organisme et éliminerez les liquides restants

6

Si vous ne craignez pas le froid, faites-vous un massage avec de l'eau froide sur les parties du corps les plus affectées par la rétention, ceci vous aidera à dégonfler ces zones et à vous soulager.

7

Demandez à votre conjoint ou à un proche de vous faire des massages avec des crèmes ou des gels froids sur les pieds, les chevilles et les jambes pour stimuler l'expulsion du liquide et diminuer la rétention.

8

S'il vous est possible de faire de l'exercice quotidiennement, faites une marche d'une demi-heure : vous stimulerez votre organisme et vos reins. Vous vous sentirez alors de bonne humeur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter la rétention d'eau enceinte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Voici de bonnes stratégies pour éviter la rétention d'eau pendant la grossesse, mais si cela ne fait pas effet, consultez votre médecin

Écrire un commentaire sur Comment éviter la rétention d'eau enceinte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter la rétention d'eau enceinte
Comment éviter la rétention d'eau enceinte

Retour en haut