menu
Partager

Comment éviter la migraine

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter la migraine

La migraine ou hémicrânie, en grec "un côté de la tête", est une douleur au niveau de tête très intense dont souffre environ 15 % de la population, dont 75 % femmes. Elle est souvent héréditaire, même si heureusement au fil des ans et des changements hormonaux elle finit par disparaitre. À la différence d'un autre type de maux de tête plus doux, la migraine s'accompagne de photophobie, nausées et vomissements. Nous vous donnons ici quelques conseils pour éviter la migraine.

Étapes à suivre:
1

Evitez des situations de stress et ne passez pas trop de temps devant l'ordinateur.

2

Asseyez-vous correctement, prêtez attention à la position de vos cervicales et vos épaules et faites de l'exercice physique pour rester en forme.

3

La migraine a l'habitude d'être provoquée par un manque d'irrigation sanguine dans la tête, donc vous devez éviter d'ingérer des aliments riches en graisses comme le fromage et le yaourt, les viandes sèches et fumées, et les aliments comme le chocolat, le café et certains thés.

4

Remplacez le café du matin par une infusion de tilleul, mélisse, valériane ou un mélange de toutes.

5

Evitez le tabac et l'alcool, surtout le vin rouge, la bière et le champagne.

6

Dans la mesure du possible évitez d'ingérer de la levure, des assaisonnements et des colorants artificiels.

7

Rendez-vous chez un médecin spécialiste ou un neurologue pour qu'il étudie votre cas et évitez l'automédication. Sachez que certaines personnes ont développé une intolérance à certains médicaments en raison d'une utilisation excessive.

8

Prenez les médicaments prescrits par votre médecin dès que vous remarquez les premiers symptômes. Si vous laissez la migraine s'installer , vous aurez de mal à en plus finir avec elle.

9

Gérez-la avec calme et reposez-vous. Cherchez un lieu obscur et silencieux, allongez-vous et essayez de dormir.

10

Il existe des médicaments de dernière génération, assez exclusifs et au prix élevé, qui agissent vite en dilatant les vaisseaux sanguins proches du cerveau et qui soulagent souvent de manière satisfaisante la migraine , mais il n'est pas bon d'en abuser en raison de leurs possibles effets secondaires.

11

Certains projets de recherche clinique, comme Migradao en Espagne, lient l'origine de la migraine au déficit de DAO (enzyme diamine-oxydase). À travers certains test et analyses de sang spécifiques ils peuvent vous aider à connaître la cause de votre migraine et à la traiter selon le cas.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter la migraine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter la migraine
Comment éviter la migraine

Retour en haut