Partager

Comment éviter la contagion du bouton de fièvre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment éviter la contagion du bouton de fièvre

Souffrir d'un herpès labial est quelque chose de très ennuyeux et dont les symptômes peuvent parfois même provoquer de la douleur et une sensation d'inconfort. Ainsi, vous devez prendre des mesures pour éviter la contagion de ce virus à d'autres personnes ou même à d'autres parties de votre corps. ToutComment va donc vous expliquer comment éviter la contagion du bouton de fièvre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes de grand-mère pour soigner un bouton de fièvre
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, notez que l'herpès labial peut non seulement se propager à d'autres, mais il peut également s'étendre à d'autres parties de la peau. Par conséquent, vous devez suivre certaines indications pour une bonne hygiène de l'herpès buccal, afin d'empêcher sa propagation.

2

Ainsi, vous ne devez jamais toucher les ampoules ou les plaies causées par le virus de l'herpès, et encore moins essayer de les éclater. Vous devez laisser le virus suivre son cours et partir seul, tout en utilisant certains médicaments et en suivant des recommandations sur la façon de soigner un herpès labial.

3

Il est également essentiel de prendre certaines mesures pour prévenir la propagation de l'herpès labial aux autres personnes avec lesquelles vous vivez et interagissez. En fait, les formes de contagion sont diverses bien qu'elles se produisent généralement lorsque la salive de la personne infectée entre en contact avec celle d'une autre personne. Les baisers peuvent être l'une des façons de transmettre l'herpès, c'est pourquoi la personne infectée doit prendre des précautions.

4

Par conséquent, lorsque vous avez un herpès labial, vous devrez éviter de partager des objets tels que des verres, des couverts, des rouges à lèvres, des rasoirs, etc. ainsi que des serviettes et autres objets qui entrent en contact avec les plaies de l'herpès bucco-labial. Il est également recommandé de changer de brosse à dents à l'apparition de l'herpès labial, car elle peut contenir le virus.

5

Si vous souffrez d'un herpès labial, vous trouverez sûrement utile ces articles de toutComment. N'hésitez pas à les consulter :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter la contagion du bouton de fièvre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment éviter la contagion du bouton de fièvre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter la contagion du bouton de fièvre
Comment éviter la contagion du bouton de fièvre

Retour en haut