Partager

Comment éviter de ronfler

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter de ronfler
Image: www.elconfidencial.com

Si les ronflements apparaissent soudain chez une personne qui n'en avait pas auparavant, ça peut être le symptôme d'une maladie : consultez dans ce cas votre médecin. Pourtant, dans la plupart des cas, le problème concerne celui ou celle qui partage nos nuits. Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail comment éviter de ronfler.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les cauchemars
Étapes à suivre:
1

Beaucoup de fois, les ronflements sont dus à une mauvaise posture. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, nous devons éviter de dormir sur le dos et opter pour la position sur le côté pour faciliter l'entrée d'air par le nez et ne provoquer aucune vibration qui à la longue se traduit par des ronflements.

2

L'alcool et les dîners copieux peuvent être l'origine des ronflements. C'est pour cela que, pour éviter de ronfler et dans l'optique d'un meilleur repos en général, nous devons laisser tomber les dîners copieux et l'excès de boissons alcoolisées. Dans le cas où ces derniers soient inesquivables, il faudra tenter d'attendre deux heures avant d'aller dormir.

3

Il est possible aussi d'avoir recours aux médicaments pour arrêter de ronfler (demander l'avis du médecin ou du pharmacien). S'agissant d'un problème très répandu, il existe une panoplie de médicaments pour tenter d'en finir avec les ronflements, y compris les fameux pansements à coller sur le nez.

4

La perte de poids peut contribuer à ce que nous arrêtions de ronfler, car l'obésité constitue une des causes des ronflements. Surtout si vous avez de nombreux kilos à perdre, il est préférable d'aller chez votre médecin pour qu'il puisse vous prescrire un régime et un programme d'exercices physiques.

5

Arrêtez de fumer et vous ronflerez moins. La cigarette n'apporte rien de bon à votre vie. Elle l'écourte, car elle est source de nombreux effets toxiques pour l'organisme.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter de ronfler, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment éviter de ronfler

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter de ronfler
Image: www.elconfidencial.com
Comment éviter de ronfler

Retour en haut