Partager

Comment éviter de dormir sur le ventre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter de dormir sur le ventre

Vote façon de dormir en dit beaucoup sur votre personnalité, révèle si vous souffrez de certaines douleurs et elle est difficile à changer. Dormir sur le ventre il est la position la moins recommandée par rapport à sur le dos ou sur le côté car dormir sur le ventre peut causer des douleurs au niveau du cou. Elle peut affecter également la partie postérieure des lombaires et entraîner des problèmes de dos. Toutcomment.com vous donne quelques conseils pour changer cette habitude et améliorer ainsi votre santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce mauvais de dormir sur le ventre 
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, nous voulons souligner le fait que dormir sur le ventre entraîne des problèmes de santé et des conséquences négatives comme :

  • Douleur de cou et problèmes aux cervicales, parce que vous êtes obligés de garder le cou tourné pour pouvoir respirer, ce qui modifie la courbure cervicale.
  • Douleur en bas du dos, produite par l'augmentation de la courbure lombaire.
  • Tendinite et douleurs d'origine ligamentaire.

Ce ne sont que quelques-unes des complications qui peuvent dériver d'un sommeil sur le ventre, et il en existe beaucoup d'autres. C'est pour cela qu'il est nécessaire de changer de position la nuit et d'éviter toutes ces problématiques.

2

Le plus important est de prendre conscience du besoin de modifier votre position pour dormir, de sorte que quand vous allez vous coucher vous vous couchiez sur le dos ou le côté et vous essayiez de trouver le sommeil dans cette position. Il est possible qu'en raison de cette habitude, vous vous tourniez inconsciemment dans cette position, mais c'est à vous de l'éviter.

3

Pour modifier cette habitude vous pouvez commencer à dormir sur le côté, en prenant un grand coussin. De cette façon, si vous essayez de vous tourner, il vous en empêchera. Vous pouvez placer des coussins de chaque côté de votre corps, pour que vous ne puissiez pas vous tourner.

4

Vous devez peut-être changer votre routine nocturne pour changer de position pour dormir. Ceci veut dire que, par exemple, au lieu de lire avant de dormir, vous feriez mieux d'écouter une musique relaxante. Vous pouvez aussi essayer de dormir de l'autre côté du lit ou tenter une chose vraiment différente d'un changement de position pendant le sommeil ne se sentira pas.

5

De même, l'environnement de votre chambre devra être le plus approprié pour atteindre le sommeil et pouvoir ainsi modifier votre position et ne plus dormir sur le ventre. N'oubliez pas de ne pas prendre de boissons excitantes (café, thé, boissons énergisantes, etc.) avant d'aller dormir, et attendez 1 à 2 heures après le dîner. Vous pouvez voir ici d'autres conseils pour mieux dormir.

6

Le fait de choisir un sommier correct et un bon matelas vous aidera à mieux vous reposer et à essayer ainsi de ne plus dormir sur le ventre, même si ce n'est pas une solution infaillible.

7

Soyez patient, il ne s'agit pas de quelque chose que vous pouvez changer du jour au lendemain. Il sera peut-être nécessaire de prendre une infusion pour dormir pour vous sentir ainsi plus détendu. Cesser de dormir sur le ventre vous sera bénéfique

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter de dormir sur le ventre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Consultez votre médecin o un spécialiste.

Écrire un commentaire sur Comment éviter de dormir sur le ventre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter de dormir sur le ventre
Comment éviter de dormir sur le ventre

Retour en haut