Partager

Comment éviter d'avoir une pression artérielle élevée

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éviter d'avoir une pression artérielle élevée

Chaque jour, de plus en plus de personnes sont diagnostiquées avec une hypertension ou une pression artérielle élevée. Il existe beaucoup de causes à la pression artérielle élevée , comme des choix de style de vie, le stress et la génétique. Pourtant, toute personne peut faire baisser sa pression artérielle avec seulement quelques simples changements dans son style de vie. Comment éviter d'avoir une pression artérielle élevée.

Étapes à suivre:
1

Perdez du poids pour réduire la pression artérielle. C'est un des changements les plus importants qu'une personne peut faire pour faire baisser sa pression artérielle. Le simple fait d'avoir de l'embonpoint peut élever la pression artérielle. Donc, la perte de poids peut diminuer la pression sanguine, ainsi que d'autres problèmes de santé.

2

Faites de l'exercice régulièrement pour réduire la pression artérielle. Faire de l'exercice de façon régulière peut aider énormément à réduire la pression artérielle.L'exercice régulier contribue à la perte de poids. Commencez vos exercices lentement et augmentez l'intensité avec le temps. Vous pouvez faire entre 30 et 60 minutes d'exercice chaque jour. Marcher est une excellente forme d'exercice pour commencer.

3

Mangez des aliments sains para réduire la pression artérielle. Choisir des aliments nourrissants, à faible indice glycémique peut aider à avoir un style de vie sain et à faire baisser la pression artérielle naturellement. Manger des aliments à faible indice glycémique est important puisque cela aide à réguler les niveaux d'insuline dans le corps, et à garder un bon niveau de pression artérielle. Un régime à faible indice glycémique est riche en fruits et légumes, et pauvre en hydrates de carbone.

4

Limitez aussi la quantité de sodium dans les aliments. Un niveau de sodium élevé entraine une hausse de la pression sanguine. Dans cet article nous vous donnons des conseils pour remplacer le sel en cuisine.

5

Limitez votre consommation d'alcool. La consommation d'une grande quantité d'alcool est associée avec une pression artérielle élevée. L'alcool peut contribuer à l'augmentation de poids, puisqu'il est riche en calories

6

Ne fumez pas. L'usage de la nicotine peut causer une hausse de la pression artérielle en raison des effets de la nicotine dans le corps. La nicotine endommage les vaisseaux sanguins et conduit au durcissement des artères. Cela peut contribuer à un plus grand risque de maladie du coeur et d'accident cérébro-vasculaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter d'avoir une pression artérielle élevée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Parlez avec votre médecin pour savoir quelles sont les pratiques plus recommandées pour ne pas augmenter votre pression artérielle.

Écrire un commentaire sur Comment éviter d'avoir une pression artérielle élevée

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter d'avoir une pression artérielle élevée
Comment éviter d'avoir une pression artérielle élevée

Retour en haut