Partager

Comment enlever les rougeurs du visage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les rougeurs du visage

Il n'est pas rare qu'apparaisse un ton rouge cramoisi sur notre visage lorsque quelque chose nous fait profondément honte. Mais certaines personnes deviennent rouges sans raisons. Ce n'est pas surprenant que ces « blush naturels » soient inconscients. Plus on essaie de les contrôler, plus ils surgissent. Ceci conduit à un cercle vicieux du rougissement avec trop de facilité et le sentiment conscient.

Voyons ici comment enlever les rougeurs du visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Symptômes du syndrome du nid vide
Étapes à suivre:
1

Éliminez la caféine. Les fluctuations des niveaux de caféine font que les vaisseaux sanguins se contractent et se dilatent. Lorsque les vaisseaux sanguins se dilatent, ils facilitent la rougeur. De plus, la caféine augmente l'anxiété, ce qui rend le rougissement plus probable.

Comment enlever les rougeurs du visage - Étape 1
2

Réduisez la consommation d'aliments piquants. La capsaïcine des aliments piquants dilate les vaisseaux sanguins pour libérer la chaleur, ce qui entraîne un rougissement de la peau et la rougeur. Attention aux plats épicés et la sauce piquante si vous rougissez facilement.

3

Éliminez l'alcool. Certaines personnes souffrent d'un rougissement du visage lorsqu'ils boivent de l'alcool. Cela arrive car il leur manque une enzyme nécessaire pour décomposer un des composants de l'alcool. Si vous rougissez lorsque vous buvez de l'alcool, consultez votre médecin.

Comment enlever les rougeurs du visage - Étape 3
4

Programmez une séance d'hypnose ou apprenez à méditer. L'hypnose ré-entraîne le subconscient pour réagir de manière différente aux situations sociales gênantes. Elle soulage également l'anxiété, ce qui réduit le risque de rougeur. La méditation est une autre modalité qui réduit le stress et l'anxiété qui peuvent provoquer le rougissement.

5

Vérifiez vos médicaments. Certains médicaments, en particulier les médicaments pour le coeur et la pression sanguine, provoquent ces rougeurs du visage. Demandez à votre médecin si vous consommez ce type de médicaments et s'ils font partie du problème.

Comment enlever les rougeurs du visage - Étape 5
6

Faites-vous faire un examen physique. Certaines conditions médicales telles que l'hyperactivité de la thyroïde, une tumeur carcinoïde pendant la ménopause et la rosacée peuvent causer des rougeurs du visage et le rougissement facile.

7

Inscrivez-vous à des cours de théâtre. Les personnes qui rougissent facilement ont souvent peur du jugement des autres. Un cours de théâtre vous apprendra à profiter d'être le centre d'attention et à réduire la crainte provoquée par le regard des gens.

8

Parlez des médicaments avec votre médecin. Certains médicaments aident à réduire la rougeur, comme les bêta-bloquants et les pilules contre l'anxiété. Utilisez-les en dernier recours car ils ont des effets secondaires.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les rougeurs du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • N'évitez pas les situations sociales parce que vous rougissez facilement. Ça ne ferait qu'augmenter l'anxiété lorsque vous devrez participer à ces évènements.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les rougeurs du visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les rougeurs du visage
1 sur 4
Comment enlever les rougeurs du visage

Retour en haut