Partager

Comment enlever les grains de beauté rouges

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 28 avril 2017
Comment enlever les grains de beauté rouges

Vous avez peut-être remarqué l'apparition de grains de beauté rouges sur votre peau. Ce sont de petites marques rouge vif qui apparaissent soudainement. En principe, ces grains de beauté ne sont pas inquiétants, il n'y a pas de raisons de vous alarmer. Ils sont liés à divers facteurs comme l'âge, un dysfonctionnement hépatique ou l'exposition au soleil. En revanche, ils ne sont pas du tout esthétiques. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment enlever les grains de beauté rouges à l'aide de solutions naturelles mais aussi médicales.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment identifier les grains de beauté malins

Les grains de beauté rouges

Les grains de beauté rouges ne sont pas liés à votre état de santé. Les facteurs responsables de leur apparition sont variés : ils peuvent aller d'une exposition au soleil à un dysfonctionnement du foie. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer lescauses d'apparition des grains de beauté rouges pour vous permettre de déterminer leur origine et, par conséquent, leur traitement.

Ils apparaissent lorsque de petits vaisseaux sanguins se dilatent pour différentes raisons, d'où la couleur du grain. Ils apparaissent généralement dans des zones comme le cou, le dos ou la poitrine, et chez certaines personnes, sur d'autres parties du corps comme les pieds, les organes génitaux, le visage, etc.

Lire notre article, pourquoi a-t-on des grains de beauté vous apportera de nombreuses autres informations précieuses.

Comment enlever les grains de beauté rouges - Les grains de beauté rouges

Traitements médicaux des grains de beauté rouges

En fonction de la taille de votre grain de beauté, il existe des correcteurs cosmétiques ou des fonds de teint qui peuvent les dissimuler en les recouvrant. Toutefois, si vous désirez retirer vos grains de beauté rouges de manière permanente, vous pouvez avoir recours à différents traitements médicaux. Pour choisir celui qui vous convient, vous devez impérativement consulter un spécialiste.

  • La chirurgie : ce traitement est généralement recommandé pour les grains de beauté plus gros et plus profonds. Le médecin enlèvera le grain de beauté chirurgicalement et placera quelques points de suture pour favoriser la cicatrisation. Ce traitement peut être douloureux et laisse souvent une cicatrice.
  • Le laser : cette méthode efficace et indolore permet d'enlever les grains de beauté rouges, et n'engendre pas d'effets secondaires.
  • La cryothérapie : ce traitement brûle le grain de beauté par le froid afin de faciliter son extraction, comme on le fait souvent pour les verrues. Cette thérapie est indolore, mais plus chère.
Comment enlever les grains de beauté rouges - Traitements médicaux des grains de beauté rouges

Traitement naturels pour les grains de beauté rouges

Si vous n'êtes pas convaincu par les traitements médicaux ci-dessus, vous serez peut-être intéressé par ces remèdes maison pour enlever les grains de beauté rouges. Ce sont des traitements très simples et efficaces, mais plus longs si vous voulez obtenir une disparition totale du grain de beauté.

  • L'huile de ricin : Prenez un peu d'huile de ricin, un coton démaquillant et un sparadrap. Il vous suffit d'appliquer le coton imbibé d'huile sur le grain de beauté et de le coller sur votre peau avec du sparadrap. Changez le coton tous les jours et répétez l'opération pendant 7 jours. Si vous ne remarquez aucune amélioration, prolongez le traitement aussi longtemps que nécessaire. Si vous ne constatez aucune amélioration dans les trois semaines, consultez un médecin.
  • L'ail : Cet ingrédient naturel est idéal pour lutter contre les maladies de la peau comme les verrues ou les grains de beauté. Il vous suffit d'appliquer un morceau d'ail frais sur le grain de beauté et de le fixer à la peau avec un sparadrap. Faites-le pendant la nuit, vous pourrez ainsi éliminer l'odeur en vous lavant le matin. Poursuivez le traitement pendant 2 semaines et vous verrez la différence.
  • Le vinaigre de pomme : il constitue également un excellent moyen pour retirer les grains de beauté rouges. Imbibez la bande d'un peu de vinaigre et appliquez-la sur la zone du grain de beauté. Poursuivez le traitement pendant 3 semaines et votre grain de beauté disparaîtra.
  • Les pommes aigres : L'acidité du jus de pomme permet de lutter contre les grains de beauté. Appliquez directement le jus sur la zone à traiter, 3 fois par jour. Utilisez ce remède maison pendant trois semaines et vous remarquerez qu'il finit par disparaître.
Comment enlever les grains de beauté rouges - Traitement naturels pour les grains de beauté rouges

Quand faut-il consulter un médecin ?

Bien que les grains de beauté rouges ne soient pas nocifs pour la santé, vous devez impérativement surveiller leur évolution. Leur apparition peut être favorisée par différents facteurs, des plus normaux aux dysfonctionnements un peu plus graves, c'est pourquoi, vous devez surveiller tout nouveau grain de beauté.

Par exemple, si vous remarquez l'apparition soudaine de nombreux grains de beauté rouges, consultez votre médecin. Ces marques apparaissent de façon soudaine sur la peau et, s'il y en a plus de 2 en même temps, cela pourrait peut-être le signe d'un dysfonctionnement quelconque de l'organisme.

Soyez également attentif aux grains de beauté qui ont une forme irrégulière et une texture rugueuse et à ceux dont la taille est supérieure à 6 mm. Consultez également un dermatologue si le grain de beauté est asymétrique.

Comment enlever les grains de beauté rouges - Quand faut-il consulter un médecin ?

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les grains de beauté rouges, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les grains de beauté rouges

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les grains de beauté rouges
1 sur 5
Comment enlever les grains de beauté rouges

Retour en haut