Partager

Comment enlever la plaque dentaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever la plaque dentaire

Quand il s'agit de la santé de vos dents, la prévention est beaucoup plus facile et moins chère que le traitement. Si vous ne vérifiez pas votre plaque dentaire- cette substance blanche collante qui s'accumule sur les dents tous les jours - elle peut causer des caries et des maladies des gencives, qui peuvent conduire à des traitements coûteux et douloureux tels que des canaux radiculaires et l'extraction d'une dent. Épargnez-vous la douleur et les dépenses qu'apportent les problèmes dentaires : voyez ici comment enlever la plaque dentaire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler votre appareil dentaire
Étapes à suivre:
1

Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour. Mieux encore, brossez-vous les dents après chaque repas ou collation. Utilisez un dentifrice contenant du fluorure et une brosse à dents souple. Brossez-vous les dents au moins une minute, et faites attention à couvrir toute la surface de chaque dent.

Comment enlever la plaque dentaire - Étape 1
2

Utilisez du fil dentaire au moins une fois par jouret de préférence deux fois. Le fil dentaire enlève les particules alimentaires et la plaque entre les dents. Si vous avez des soins dentaires, comme des bridges ou des dispositifs de retenue permanents, demandez à votre dentiste quel type de fil peut être utilisé.

Comment enlever la plaque dentaire - Étape 2
3

Faites des bains de bouche avec produit anti-plaque ou antibiotique si votre dentiste vous le recommande. L'utilisation d'un bain de bouche avec de l'alcool peut provoquer un dessèchement. Si ce problème est observé, trouvez un bain de bouche sans alcool.

Comment enlever la plaque dentaire - Étape 3
4

Consultez votre dentiste deux fois par an. Ce spécialiste a des outils qui peuvent éliminer la plaque durci, appelé tartre. Si vous avez une maladie des gencives, vous devrez peut-être voir votre dentiste plus souvent.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la plaque dentaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si vous mangez ou buvez des aliments acides, ne brossez pas vos dents immédiatement, car cela peut causer des dommages à l'émail des dents. Attendez 30 minutes après avoir consommé des aliments acides.

Écrire un commentaire sur Comment enlever la plaque dentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever la plaque dentaire
1 sur 4
Comment enlever la plaque dentaire

Retour en haut