Partager

Comment enlever la mauvaise odeur des pieds

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever la mauvaise odeur des pieds

Les mauvaises odeurs des pieds peuvent devenir un énorme problème, ayant même des conséquences sur votre confiance en vous, et être parfois si fortes qu'il vous est impossible de les dissimuler.

Ce problème est dû à l'excès de sudation et à l'accumulation de bactéries dans cette zone, c'est pourquoi ces conseils de toutComment.com vous aideront à savoir comment enlever la mauvaise odeur des pieds.

Étapes à suivre:
1

La première recommandation est de porter des chaussures en tissus naturels qui vous permettent de transpirer. Les chaussures en plastique ou les chaussures de sport ne sont pas les plus conseillées, préférez plutôt les chaussures en cuir qui, bien que plus chères, sont un bon investissement qui vous aidera à contrôler ce problème.

2

Alternez vos chaussures. Si vous utilisez chaque jour la même paire, il est normal qu'elle finisse par sentir mauvais et qu'il soit ensuite impossible de l'aérer. Gardez vos chaussures dans un lieu où elles puissent être aérées.

Comment enlever la mauvaise odeur des pieds - Étape 2
3

Portez des chaussures à votre taille et n'achetez pas des chaussures qui vous serrent et vous dérangent, car elles finiront par vous empêcher de transpirer correctement et favoriseront les mauvaises odeurs.

4

Évitez aussi les bas de nylon et préférez ceux en tissus naturels, comme le coton ou la laine. Cela aidera vos pieds à être correctement aérés, à moins transpirer et à accumuler moins de bactéries.

5

Lorsque vous lavez vos chaussures ou lorsqu'elles sont mouillées, assurez-vous de bien les sécher car l'humidité est responsable des mauvaises odeurs.

6

N'oubliez pas, après le bain, de très bien sécher vos pieds, surtout entre les orteils. Vous empêcherez ainsi l'apparition de champignons, responsables des gênes et des mauvaises odeurs.

Comment enlever la mauvaise odeur des pieds - Étape 6
7

Si vous utilisez des douches publiques, il est aussi important que vous utilisiez des tongs. Ainsi, vous évitez d'exposer vos pieds au contact des champignons et des bactéries.

8

Si l'usage de déodorants pour les pieds, tout spécialement ceux avec du talc, qui contrôlent la sudation, est conseillé, il est important de suivre les mesures précédentes pour maintenir la propreté et l'hygiène de vos chaussures.

9

Si, malgré toutes ces recommandations, les mauvaises odeurs de vos pieds persistent, consultez un spécialiste pour rechercher s'il existe un problème majeur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la mauvaise odeur des pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment enlever la mauvaise odeur des pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Claudel
Afin de compléter la liste, je conseille également de porter des semelles en bois de cèdre, qui préviennent les mycoses et favorisent leur traitement. Le principe est assez simple : elles réduisent l'humidité dans nos chaussures et freinent ainsi le développement de bactéries. Et leur utilisation l'est tout autant : il suffit de les glisser dans nos chaussures et de les porter.

Comment enlever la mauvaise odeur des pieds
1 sur 3
Comment enlever la mauvaise odeur des pieds

Retour en haut