Partager

Comment éliminer les mauvaises odeurs vaginales

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 31 janvier 2017
Comment éliminer les mauvaises odeurs vaginales
Image: notihoy.com

L'odeur vaginale peut sérieusement affecter votre santé intime et votre bien-être vaginal, en plus de vous rendre mal à l'aise et inquiète. Cependant ce problème a plusieurs solutions qui garantiront une amélioration efficace, permettant de réguler l'odeur de la partie intime correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes sécrétions vaginales sentent si mauvais
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour éliminer les mauvaises odeurs vaginales est de déterminer leur cause. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez développer de mauvaises odeurs dans cette partie, y compris les problèmes d'hygiène, les mauvaises habitudes au moment de choisir les vêtements que vous portez ou des infections vaginales.

2

Une des principales causes de la mauvaise odeur vaginale sont les infections vaginales. Si en plus d'urines al-odorantes, d'autres symptômes tels qu'une sensation de brûlure lorsque vous urinez, des démangeaisons ou une gêne pendant l'activité sexuelle se présentent, il est très probable que vous souffriez d'une infection vaginale.

Dans ce cas, la meilleure option est de consulter un gynécologue, puisque chaque infection nécessite un traitement approprié. De plus, face à cette condition, un avis médical est important.

Parmi les infections vaginales, la candidose est l'une des plus fréquentes. Si vous en avez souffert dans le passé et que vous la suspectez, nous vous invitons à regarder notre vidéo comment traiter la candidose avec des remèdes maison.

3

Si le problème ne provient pas d'une infection vaginale, alors il faut contrôler l'hygiène intime et d'envisager de prendre certaines mesures :

  • Lavez toujours votre vagin avec du savon neutre que vous ne partagerez pas et que vous garderez à l'abris, en évitant l'utilisation d'autres produits qui pourraient altérer la flore bactérienne délicate de cette région.
  • Il est important de laver votre vagin quotidiennement, et en insistant davantage sur la toilette pendant les jours de menstruation.
  • Ces jours-là, vous devrez changer votre serviette hygiénique ou votre tampon fréquemment, au moins trois fois par jour, car leur utilisation prolongée provoque une mauvaise odeur vaginale.
  • Séchez bien la partie intime après le bain, car l'excès d'humidité favorise la croissance des champignons et des bactéries.
  • Nettoyez et lavez la zone vaginale de l'avant vers l'arrière, vous éviterez ainsi que les bactéries localisées dans l'anus n'entrent en contact avec le vagin.
  • Il est déconseillé de trop insister sur l'hygiène, car les bonnes bactéries situées dans la zone pourraient disparaître, favorisant les infections dans cette région.
  • Si vous êtes sexuellement active, vous devez vous laver après chaque rapport sexuel.
4

Pour éliminer les mauvaises odeurs vaginales, il faut faire très attention au type de sous-vêtements que vous portez. La recommandation est de choisir la lingerie appropriée fabriquée 100 % coton, qu'elle soit à votre taille et ne vous serre pas, permettant une bonne respiration de la peau. Ainsi, vous pourrez contrôler la transpiration et donc l'odeur.

5

Et si vous cherchez un remède maison pour enlever l'accumulation de bactéries qui causent la mauvaise odeur vaginale, nous vous présentons deux options :

  • Des bains avec du vinaigre de cidre : Diluez deux tasses de vinaigre de cidre dans votre bain et restez-y pendant au moins 20 minutes. Cet ingrédient aidera à contrôler la production de bactéries efficacement. Si vous ne disposez pas de baignoire, diluez une demi-tasse de vinaigre de cidre dans un grand récipient et laissez y tremper vos parties intimes.
  • L'huile de théier : mélangez 3 gouttes de ce produit dans 1 tasse d'eau et appliquez la préparation sur la partie intime, puis sécher comme d'habitude.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les mauvaises odeurs vaginales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les mauvaises odeurs vaginales

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les mauvaises odeurs vaginales
Image: notihoy.com
Comment éliminer les mauvaises odeurs vaginales

Retour en haut