Partager

Comment éliminer les calculs biliaires naturellement

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 mai 2017

Les calculs biliaires affectent les adultes des deux sexes, même s'ils sont plus fréquents chez les femmes de plus de 40 ans. Mais ils peuvent aussi affecter les adolescents. Ce sont des accumulations d'un ou plusieurs calculs biliaires dans la vésicule biliaire. La plupart des caillots sont composés de cholestérol. C'est un ingrédient essentiel pour la bile sécrétée par le foie, qui se concentre et se stocke dans la vésicule biliaire. La bile se déplace de la vésicule biliaire vers l'intestin, lieu qui facilite la digestion des graisses.

Le problème est quand le taux de cholestérol, sans qu'on sache pourquoi, commence à se cristalliser et à former des caillots ou calculs. Ils vont parfois sans douleur jusqu'à l'intestin, mais ils peuvent parfois bloquer les voies biliaires. Elles se contractent pour expulser le calcul et provoquent des spasmes douloureux et parfois graves généralement accompagnés de vomissements.

Dans environ 40% des cas, aucun symptôme n’apparaît. Les symptômes les plus caractéristiques de la lithiase sont des douleurs dans la partie supérieure droite de l'abdomen qui peut irradier dans les omoplates, des nausées et des vomissements, des éructations, une coloration blanche et un aspect gras des selles, une jaunisse, et une intolérance aux aliments gras, qui causent des douleurs, gonflements et indigestions.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment baisser le taux de PSA naturellement
Étapes à suivre:
1

La personne sujette aux calculs doit surveiller son alimentation. Pour ce faire, elle doit suivre un régime végétarien avec beaucoup de fruits et boire beaucoup d'eau.

2

Des cataplasmes chauds avec des fleurs de foins, alternés avec des cataplasmes d'argile épais sont fortement recommandés pour cette condition. Vous devez les appliquer de 30 à 60 minutes chaque jour et deux à trois fois par jour.

3

Des bains de vapeur sont également souhaitables, suivis d'un bain à 16 ° C en finissant par le ventre ou des bains de siège.

4

Après chaque bain vous devez masser la zone touchée autour du ventre. Une fois que vous avez terminé le massage, portez une ceinture d'hydrothérapie.

5

Il y a une infusion qui exerce des effets positifs sur les calculs biliaires. Il vous suffit de mélanger quatre poignées de feuilles de vigne tendres dans une tasse d'eau froide et de porter à ébullition pendant 2 minutes à feu doux. Une fois l'ébullition atteinte, retirez du feu et laissez reposer 15 minutes avec un couvercle. Après ce temps de repos, vous pouvez boire votre tisane. Prenez-en trois tasses par jour.

6

Lorsque vous souffrez d'une douleur intense, vous pouvez appliquer localement des compresses chaudes de lin et de camomille.

7

Faites de l'exercice physique et profitez un maximum de l'extérieur pour bien vous oxygéner. De cette manière, les calculs seront évités.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les calculs biliaires naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les calculs biliaires naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les calculs biliaires naturellement

Retour en haut