Partager

Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels
Image: femenina.es

La mauvaise odeur des pieds est quelque chose de très courant et connu techniquement comme "bromhidrose". Cela génère un grand malaise chez les personnes qui en souffrent. Elle peut être causée par des bactéries qui vivent dans des endroits humides, comme les chaussures et les chaussettes. Lorsqu'on y ajoute les sécrétions de la sueur des pieds, elles occasionnent les mauvaises de ces derniers. En outre, le mauvaise odeur peut empirer aussi en raison des troubles métaboliques ou la consommation de certains aliments ou médicaments. Si vous voulez trouver des solutions efficaces et naturelles pour mettre fin à ce problème, continuez à lire cet article de toutComment pour savoir comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever la mauvaise odeur des pieds
Étapes à suivre:
1

Un remède naturel très populaire consiste à utiliser du vinaigre de pomme pour supprimer la mauvaise odeur des pieds, car c'est un produit qui aide à réguler le niveau de pH de la peau et à éliminer les bactéries qui sont la cause de la mauvaise odeur. Vous devez seulement mélanger dans un récipient d'eau chaude 5 grandes cuillerées de vinaigre de pomme et y plonger les pieds pendant 10 minutes. À la fin du traitement, lavez bien vos pieds et veillez à ce qu'ils soient bien secs.

Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels - Étape 1
Image: alimentosparacurar.com
2

Un autre des produits les plus efficaces et reconnus pour éliminer la mauvaise odeur des pieds est le bicarbonate de sodium. Vous pouvez l'utiliser de deux manières différentes :

- Saupoudrer deux petites cuillerées de bicarbonate de sodium à l'intérieur de la chaussure qui, en outre, servira à absorber l'humidité. Il est préférable de le faire la nuit.

- Faire un bain de pieds en ajoutant 2 cuillerées de bicarbonate de sodium dans un récipient d'eau tiède. Laissez tremper les pieds pendant 15 ou 20 minutes.

Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels - Étape 2
Image: sustentator.com
3

La sauge est une plante qui, en plus d'avoir de multiples propriétés curatives, est excellente pour freiner la transpiration excessive et combattre les bactéries. C'est pour cela que c'est un excellent remède naturel pour supprimer la mauvaise odeur des pieds. Vous pouvez mettre quelques feuilles sèches de sauge dans vos chaussures pour absorber l'odeur ou bien laisser les pieds tremper dans une infusion de sauge pendant 15 minutes. Vous noterez tout de suite la différence !

Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels - Étape 3
Image: remedios.innatia.com
4

Une autre plante très efficace pour lutter contre la mauvaise odeur des pieds est le gingembre. Pour l'utiliser comme remède maison, coupez une racine moyenne de gingembre et râpez-la bien. Puis, mettez le gingembre râpé dans une casserole d'eau, laissez bouillir pendant 15 minutes et filtrez le bouillon. Massez les pieds avec le liquide le soir avant de dormir.

Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels - Étape 4
Image: www.fairtrasa.com
5

Pour résoudre les problèmes de mauvaises odeurs corporelles comme les odeurs désagréables des pieds, nous pouvons exploiter les avantages du thé noir. La meilleure formule est d'ajouter quatre sachets de thé noir dans un litre d'eau bouillante, laisser refroidir et mettre dans un récipient où vous pourrez plonger vos pieds. Laissez tremper les pieds pendant au moins 20 minutes.

Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels - Étape 5
Image: www.kanzahspace.com
6

Un super remède maison pour supprimer la mauvaise odeur des pieds et éviter, surtout, leur transpiration excessive est le bain de pieds avec du sel Kosher. Il s'agit d'un type de sel pur et de grain assez gras. Ajoutez un peu de sel dans un récipient d'eau et trempez les pieds pendant 15 minutes. Cela vous aidera à minimiser les odeurs de façon significative.

Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels - Étape 6
Image: www.soy40.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
Lisa
j'en ai entendu parler bcp dernièrement de ces semelles, maintenant j'en ai acheté ma premier paire, elles sont merveilleuses! Il faut le dire à tout le monde, vraiment c la remède naturelle qu'on cherche bcp!
Valorisation :
Luc
Hahahaha mdr, t as raison! tu les achètes ou? c cher des semelles comme ca?
Lily
Mais ouii!!! C'est trop déguelasse!! J#ai trouvé ma solution: les semelles en bois de cèdre. J'en suis tellement contente que je veux le partager avec tout le monde ayant le même problème qui m'a poursuit plusieurs années!!!!!! Allez sur le site www.semellesencedre.fr

Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels
Image: femenina.es
Image: alimentosparacurar.com
Image: sustentator.com
Image: remedios.innatia.com
Image: www.fairtrasa.com
Image: www.kanzahspace.com
Image: www.soy40.com
1 sur 7
Comment éliminer la mauvaise odeur des pieds avec des remèdes naturels

Retour en haut