Partager

Comment éliminer la dermatophytose faciale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer la dermatophytose faciale

La dermatophytose faciale est une infection causée par les champignons. Les dermatophytes sont des microorganismes qui survivent en se nourrissant des cellules de la couche externe de la peau. Cela entraîne une marque en forme d'anneau. La dermatophytose peut être transmise de différentes façons, par exemple par contact cutané, par l'intermédiaire d'animaux domestiques infectés ou par des objets contaminés par le champignon. Les traitements sont généralement sous forme de pommades pour éradiquer la dermatophytose.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les boules de graisse
Étapes à suivre:
1

Nettoyez doucement la zone affectée avec un savon pour le visage (sans parfum). Utiliser des nettoyants contenant du parfum peut amplifier les symptômes, entraînant des démangeaisons et des desquamations.

2

Appliquez une mince couche de crème antimycosique. De nombreuses crèmes contiennent ces ingrédients et peuvent être achetées sans prescription médicale.

3

Appliquez doucement la crème antimycosique autour de la zone affectée. Évitez de panser cette zone, car vous l'humidifieriez et stimuleriez ainsi la propagation du champignon.

4

Si les crèmes en vente libre sont inefficaces, demandez à votre médecin si vous pouvez utiliser une crème d'application topique plus forte. Les crèmes comme la Terbinafine ou le Ciclopirox éradiqueront rapidement la dermatophytose faciale.

5

Prenez des médicaments antimycosiques oraux lorsque votre médecin vous en prescrit. Les médicaments oraux sont prescrits lorsque les autres traitements ne fonctionnent pas.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer la dermatophytose faciale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Lavez vos vêtements et vos draps tous les jours pour éviter la propagation de la dermatophytose.
  • Lavez-vous les mains pour éviter la propagation des spores de champignons.
  • Si le traitement ne marche pas, consultez votre médecin.
  • Si la peau affectée commence à s'assécher, à se gonfler ou si vous avez de la fièvre, consultez un médecin.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer la dermatophytose faciale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer la dermatophytose faciale
Comment éliminer la dermatophytose faciale

Retour en haut