Partager

Comment dormir avec un lumbago

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment dormir avec un lumbago

Le lumbago ou lombalgie peut s'avérer très gênant, surtout lorsque l'on pratique des activités physiques, que l'on reste longtemps assis ou pour dormir. La douleur dans la région lombaire peut être due à différentes causes telles que la charge d'un grand poids, le maintien de positions inadaptées ou l'accumulation de tension, mais il est important d'en déterminer l'origine et d'appliquer le traitement approprié pour soulager les gênes occasionnées. En attendant que vous découvriez ce qui provoque votre lumbago, sur toutcomment.com, nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment dormir avec un lumbago et pouvoir bien vous reposer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager le lumbago
Étapes à suivre:
1

Lorsque nous souffrons souvent de douleurs dans la zone lombaire, la première recommandation est d'analyser nos habitudes et de détecter ce qui pourrait être la cause de nos gênes. Choisir une bonne posture lorsque vous travaillez devant l'ordinateur, faire des pauses toutes les heures pour vous étirer les jambes, modérer votre stress, dormir dans la position adéquate, avoir un matelas de qualité et mener une vie active sont des aspects qui ont une influence majeure pour prévenir la lombalgie.

2

Mais une fois que l'inconfort est présent, il est important de savoir comment dormir lorsqu'on a un lumbago afin d'éviter que la douleur augmente et s'exacerbe.

L'une des postures les plus appropriées et simples est la position du foetus, dans laquelle nous sommes sur le côté, avec les jambes pliées et la colonne vertébrale et la tête alignées. Il est important que l'oreiller ne soit pas trop haut, sinon cela accentuera les gênes.

Comment dormir avec un lumbago - Étape 2
3

Pour dormir avec un lumbago, vous pouvez également vous coucher dans une autre version de la position du foetus, similaire à la précédente, mais avec une jambe droite et l'autre pliée. Cette alternative vous permettra d'être aussi à l'aise sans charger votre zone lombaire.

4

Si vous aimez dormir sur le dos, vous devez toujours placer un oreiller sous vos genoux et mollets, en plus d'un oreiller bas sous la tête. De cette façon, votre région lombaire sera correctement soutenue et vous ne ressentirez aucune gêne.

Comment dormir avec un lumbago - Étape 4
Image: Healthwise Incorporate
5

Pour dormir correctement lorsqu'on a un lumbago, il faut éviter les positions sur le ventre ou de dormir sur le dos sans oreiller pour soutenir vos jambes. Il est également conseillé d'éviter de :

  • Choisir des oreillers très hauts.
  • Dormir sur un matelas très dur ou très mou.
  • Dormir sur un sommier qui ne fournisse pas un soutien adéquat.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dormir avec un lumbago, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dormir avec un lumbago
Image: Healthwise Incorporate
1 sur 3
Comment dormir avec un lumbago

Retour en haut