Partager

Comment diminuer les symptômes de la grossesse

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment diminuer les symptômes de la grossesse

Nous verrons ici comment soulager les symptômes de la grossesse. La maternité est l'une des plus belles étapes de la vie des femmes, mais malgré les nombreuses joies, le chemin n'est pas toujours le plus facile à parcourir et certaines femmes le savent bien. En effet, pendant la grossesse, elles peuvent présenter tous les symptômes de cette phase de manière forte et intense.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les premiers symptômes de la grossesse

Pour les nausées et les vomissements

Pour les nausées matinales, il est recommandé se réveiller lentement, beaucoup de femmes choisissent de manger un biscuit salé avant de sortir du lit, les agrumes et la glace peuvent également aider à réduire le mal-être. Il est également conseillé de ne pas consommer d'aliments riches en matières grasses ou difficiles à digérer, manger de plusieurs fois des petites portions de nourriture et rester constamment hydratée, en particulier lorsque les vomissements sont fréquents.

L'inconfort dans les jambes

La croissance du fœtus, l'accumulation de liquide, les gênes lombaires, tout cela peut causer des crampes et de l'inconfort dans les jambes. Le mieux pour les combattre est l'exercice pendant la grossesse, que ce soit la marche, la natation ou le yoga. Si vous travaillez assise, placez un petit tabouret ou une petite marche sous votre bureau pour garder les jambes droites et élevées. Ce conseil vaut également à la maison quand vous regardez la télévision ou que vous vous reposez.

Mal de dos

Il est difficile d'éviter le mal de dos lorsque la grossesse est avancée, mais vous pouvez diminuer les gênes en portant des chaussures confortables sans talons et avec un bon support, de préférence des baskets, en évitant de porter des objets trop lourds et en appliquant des compresses d'eau chaudes sur la zone touchée. Ne prenez pas de médicaments sans en parler d'abord à votre médecin.

Autres symptômes gênants

Pour la douleur au niveau de la poitrine, il est préférable d'utiliser des soutiens-gorge appropriés pour la maternité sans armature gênante. Concernant les maux d'estomac comme les aigreurs d'estomac, il est essentiel de soigner votre alimentation et de parler avec votre médecin pour voir s'il y a un médicament que vous pouvez prendre ; si vous souffrez de constipation, pensez à faire de l'exercice modéré, à manger des fruits et légumes et une bonne portion de fibre de stimuler le transit intestinal.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment diminuer les symptômes de la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Pendant la grossesse, il est important d'avoir une vie saine, de surveiller son alimentation et de faire de l'exercice modéré.
  • Si vous présentez un ou plusieurs symptômes de manière constante et forte, il est préférable que vous consultiez votre médecin pour qu'il vous indique les mesures que vous pouvez prendre.

Écrire un commentaire sur Comment diminuer les symptômes de la grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment diminuer les symptômes de la grossesse
Comment diminuer les symptômes de la grossesse

Retour en haut