Partager

Comment détoxifier les poumons naturellement

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 30 mars 2017
Comment détoxifier les poumons naturellement

Les poumons font des parties des organes les plus importants de votre organismes et sont affectés au quotidien par les impuretés de l'air, la pollution des villes, la fumée du tabac, le manque d'exercice ou le type de travail effectué dans certaines professions. Pour cela, il faut nettoyer le plus de toxines possibles et appliquer toutes les méthodes à votre disposition et changer vos habitudes. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre et il existe de nombreuses méthodes pour s'y mettre. Nous allons donc voir sur toutComment comment détoxifier les poumons naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel est le traitement pour l'eau dans les poumons
Étapes à suivre:
1

Pour détoxifier les poumons, nous vous conseillons d'essayer d'éviter au maximum les gaz toxiques et la pollution. Si vous vivez dans une grande ville, il est impossible d'échapper à la pollution des voitures car votre travail et vos vies vous l'impose. En revanche, vous pouvez profiter du week-end pour échapper aux grandes villes et respirer de l'air frais. Les excursions à la campagne pour une journée, un week-end dans une maison à la campagne ou dans le chalet de certains des amis permet à vos poumons de respirer un air plus sain et de vos détoxifier de vos gaz polluants.

Comment détoxifier les poumons naturellement - Étape 1
2

Si vous êtes un fumeur, il faut que vous arrêtiez de fumer, c'est évident. Les fumeurs sont non seulement touchés par la fumée de leurs cigarettes, mais aussi par celles d'autres fumeurs. Nous vous conseillons d'éviter de vous tenir le plus loin possible de fumeurs, pour éviter les effets nocifs de la fumée. Essayez également d'éviter des environnements où il y a beaucoup de fumées, et aujourd'hui, c'est devenu plus facile car il n'est pas permis de fumer dans des espaces clos, sauf lorsque vous faites des soirées avec vos amis, dans ce cas, il faut que vous restiez en dehors de la chambre aussi longtemps que possible.

Si vous faites cela régulièrement, vos poumons vous en seront reconnaissants. De la même manière, il faut que vous vous fassiez en sorte qu'il n'y ait pas de poussière accumulée et que l'air soit purifié, aérez le plus possible la maison et utilisez des filtres pour que les impuretés ne s'accumulent pas. Si vous avez des tapis, nettoyez les quotidiennement en passant l'aspirateur pour empêcher la poussière ne s'accumule pas et ne respire pas.

Comment détoxifier les poumons naturellement - Étape 2
3

Un bon régime alimentaire vous permettra de détoxifier vos poumons comme un changement de vos habitudes alimentaires, comme par exemple :

  • Mangez beaucoup de fruits et légumes car ce sont des antioxydants et qui aideront à détoxifier les poumons. La vitamine C, en plus de nettoyer nos poumons, renforce votre système immunitaire. Nous vous recommandons de prendre un jus d'agrumes tous les jours à jeun. Le potassium permet de nettoyer votre corps : essayez donc de manger des bananes, des prunes, des dates ou des fraises tous les jours. Le jus de canneberge est un autre fruit qui permet de nettoyer profondément vos poumons avant de se coucher tous les soirs.
  • Réduisez votre consommation en viande rouge.
  • La consommation des produits laitiers peut provoquer des allergies affectant votre système respiratoire, et donc, si vous en souffrez, vous pouvez éliminer ces aliments de votre régime.
  • Buvez beaucoup de boissons (deux litres d'eau par jour et des infusions), mais ne buvez pas de jus de fruits industriels ou des boissons gazeuses. L'eau nettoie les poumons des glaires et des autre mucosités.
  • Les herbes aromatiques contribuent également à éliminer les toxines de vos poumons, et vous pouvez donc les ajouter à vos plats. Vous pouvez donc prendre des herbes comme thym, l'origan ou le romarin.
Comment détoxifier les poumons naturellement - Étape 3
4

Vous pouvez prendre des bains de vapeur très simples tous les soirs pour éliminer les toxines de vos poumons. Juste 20 minutes par jour suffisent pour profiter de la vapeur d'eau et vous expectorer. Vous pouvez vous procurer avec une serviette et en ajoutant de l'eau essentielle. Les huiles accompagnées d'exercices de respiration qui vous permettront de garder votre système respiratoire en bonne santé.

5

Changer vos habitudes d'hygiène pour vérifier par exemple que les détergents et les produits nettoyants ne contiennent pas de toxines dans leur composition. Si vous utilisez des produits cosmétiques, assurez-vous aussi que les ingrédients qui les composent ne sont pas toxiques et nocifs pour votre système respiratoire. Certaines routines simples et faciles permettent d'améliorer votre système respiratoire et d'avoir une meilleure santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détoxifier les poumons naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment détoxifier les poumons naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment détoxifier les poumons naturellement
1 sur 4
Comment détoxifier les poumons naturellement

Retour en haut