Partager

Comment détecter le syndrome d'aliénation parentale

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment détecter le syndrome d'aliénation parentale

Le Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP) est fréquent lorsqu'il s'agit de couples séparés qui ont un enfant en commun. Il s'agit d'un ensemble de symptômes et de signes qui surviennent chez l'enfant, quand l'un des parents élabore des stratégies pour qu'il rejette l'autre parent. De cette façon, le lien que l'enfant entretient avec un de ses parents est entravé et endommagé, alors que la relation avec l'autre parent est renforcée. Nous présenterons ici, comment détecter le syndrome d'aliénation parentale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter le syndrome de Diogène
Étapes à suivre:
1

L'enfant commence à montrer de l'indifférence contre un de ses parents. Il a clairement différencié lequel est bon et lequel est mauvais.

2

Dévaloriser les sentiments de l'autre parent. Il est courant que les enfants commencent à utiliser un vocabulaire qui ne correspond pas à leur âge. Les insultes sont fréquentes ainsi que les actions agressives envers le parent concerné.

3

Participation de personnes externes. Cela consiste à essayer que toutes les personnes autour de l'enfant et le parent aliénant appuie les actes et les sentiments qui sont contre l'autre parent. Dans certains cas, même les amis des enfants en font partie.

4

Reproductions. L'enfant expose des situations auxquelles il n'a pas pris part, en utilisant des arguments qui ne sont pas les siens et ne correspondent pas à son âge.

5

Influence. Les enfants peuvent arriver à des affrontements avec le parent concerné et ils peuvent même craindre ce que ce dernier peut lui faire. Mais tout cela est produit par l'autre parent qui a créé des affabulations à son sujet.

6

Stimulations Le parent aliénant encourage le comportement de son enfant, et peut même le récompenser, incitant ainsi l'enfant à continuer à se comporter de cette façon.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détecter le syndrome d'aliénation parentale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment détecter le syndrome d'aliénation parentale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment détecter le syndrome d'aliénation parentale
Comment détecter le syndrome d'aliénation parentale

Retour en haut