Partager
Partager sur :

Comment détecter l'obésité infantile

Pas à pas
 
Comment détecter l'obésité infantile

Au cours des dernières années, l'obésité infantile a augmenté et en France, 10 % des enfants souffrent d'obésité. Les mauvaises habitudes alimentaires et l'inactivité caractéristiques de notre société actuelle ont eu un effet néfaste sur nos enfants. Les conséquences auxquelles nous sommes confrontés sont variées et dangereuses pour la santé de ces enfants. En plus des maladies telles que le diabète, l'hypertension et le cholestérol, les enfants souffrent également des effets psychologiques. Les enfants qui sont en surpoids ont tendance à avoir une faible estime de soi et une grande dépendance affective. En raison de l'importance de la question, nous jugeons approprié de faire une description de certaines caractéristiques de cette maladie afin de parvenir à la détecter le plus tôt possible et la traiter Ensuite, nous vous présenterons comment détecter l'obésité infantile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment détecter l'infertilité masculine
Instructions :
1

La détection. Pour déterminer si votre enfant souffre d'obésité, vous devez vous baser sur l'indice de masse corporelle (IMC). Vous devez diviser le poids en kg de votre enfant avec la taille en mètre au carré. Par exemple, si votre enfant pèse 24 kg et mesure 1,20 m, vous devriez faire 24 / (1,20 x 1,20) = 16,6 IMC.

Pour confirmer s'il se trouve dans la plage normale, vous pouvez consulter le site Internet imc.fr

2

Progrès. L'obésité est progressive, elle commence lorsque l'enfant est un peu plus gros que la normale et prend lentement du poids jusqu'à l'excès de poids. Quand un enfant souffre d'obésité, son poids est d'au moins 20 % au-dessus du poids idéal. Pour cette raison, il est important de vérifier fréquemment le poids de votre enfant.

3

Caractéristiques. Les enfants qui souffrent d'obésité sont généralement sédentaires et passent plusieurs heures devant la télévision ou sur l'ordinateur. Ils ne font généralement pas de sports physiques et préfèrent les jeux passifs comme des jeux de société. Ils mangent souvent beaucoup de bonbons et de malbouffe. Toutes ces caractéristiques sont accompagnées d'un certain nombre de symptômes physiques décrits ci-dessous.

4

Les symptômes physiques. Parmi eux, nous retrouvons une grande difficulté à respirer et un étouffement, cela est dû à la pression de la graisse en dessous du diaphragme et à la poitrine. Cette difficulté à respirer peut à son tour générer des troubles du rythme du sommeil qui se manifestent par la somnolence de l'enfant pendant la journée. Il est également fréquent qu'ils présentent des maux de dos et des problèmes de genoux, de hanches et de chevilles.

5

Les symptômes psychologiques. Généralement, ce sont des enfants qui ont une faible estime de soi et une faible tolérance à la frustration. Ce sont habituellement des enfants passifs, réprimés et timides qui ont de mauvais résultats à l'école et qui ne pratiquent pas de sports. Souvent, ils sont victimes de discrimination de la part des autres enfants, ils se renferment donc sur eux-mêmes.

6

Conséquences. L'obésité entraîne avec elle un certain nombre de maladies, telles que l'hypertension, l'hypercholestérolémie et le diabète, entre autres. Par conséquent, il est d'autant plus important que le diagnostic soit précoce et approprié pour renverser la situation. Dans le même temps, nous recommandons qu'un accompagnement psychologique complète le traitement prescrit par le médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détecter l'obésité infantile, nous vous recommandons notre catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si votre enfant souffre d?obésité, consultez un spécialiste.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment détecter l'obésité infantile

Que vous a semblé cet article ?

Comment détecter l'obésité infantile
Comment détecter l'obésité infantile