Comment désintoxiquer votre colon

Comment désintoxiquer votre colon
Image: plazabea.com.pe

Situé dans le gros intestin, le colon sert à absorber les vitamines et liquides des aliments que vous consommez, et stocker les résidus qui seront expulsés de votre corps. Différentes conditions, comme le syndrome de l'intestin irritable, affectent cette zone en produisant des inflammation et des gênes, ce qui vous fait sentir gonflés. Garder votre colon en bon état est important pour profiter au maximum des nutriments des aliments, c'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment désintoxiquer votre colon et améliorer votre état de santé.

Étapes à suivre:
1

Le colon se trouve divisé en parties ascendante, transverse et descendante. Les zones du colon ascendant et transverse absorbent l'eau et les nutriments des aliments, lorsque ceux-ci ont déjà été utilisés de dans leur totalité, les résidus passent vers le colon descendant et la zone rectale pour être expulsés du corps.

Pourtant si vous ne vous nourrissez pas de façon équilibrée et appropriée, la zone du colon commence à accumuler des graisses et des toxines qui peuvent empêcher la bonne absorption des nutriments.

2

C'est pourquoi il est important de désintoxiquer le colon de façon périodique. Cette procédure peut se réaliser :

  • Avec des changements dans l'alimentation
  • Au moyen d'un lavement, qui doit seulement être utilisé comme une procédure éventuelle ou s'il vous a été prescrit par un médecin
  • Grâce à des procédures assistées comme l'hydrothérapie du colon, recommandée avec autorisation préalable médicale
3

Une façon efficace de désintoxiquer le colon, en réduisant l'accumulation de graisses et de toxines , est augmenter l'ingestion de fibres. Les fibres compte de nombreux bienfaits, aide à améliorer le transit intestinal, nettoie le colon et réduit l'absorption de sucre et de cholestérol dans cette partie de votre corps.

C'est pourquoi nous vous recommandons d'incorporer à votre régime des céréales comme l'avoine, le son de blé et d'avoine ou le riz intégral. Faites-le toujours dans les présentations les plus naturelles et sans ajouter de sucre ou d'autres ingrédients nocifs pour le corps.

4

De plus il est fondamental de consommer au moins trois portions de fruits par jour, si possible à coques en raison de leur grand apport en fibres. Les meilleures alternatives (et les plus légères) sont les fraises, les framboises, le kiwi ou les myrtilles.

Des végétaux comme le brocoli, les épinards et les bettes sont riches en fibres, ce qui vous aidera à désintoxiquer votre colon de façon efficace. Consommez-les si possible peu cuits pour améliorer leurs effets.

5

Tous ces changements pour nettoyer votre colon doivent être accompagnés d'une alimentation appropriée. Les fibres sont soit solubles soit non solubles, pour que votre corps puisse éliminer adéquatement les fibres non solubles, il est important de boire au moins 8 verres d'eau par jour, ainsi le liquide aidera à drainer les particules que le corps ne peut pas digérer dans le colon, en réalisant un nettoyage efficace.

6

L'utilisation d'un lavement est une autre alternative pour désintoxiquer le colon, pourtant ce n'est pas du tout recommandé parce qu'il peut causer des diarrhées, nausées, irritations rectales si la température de l'eau est trop chaude, et des crampes dans la zone abdominale. Appliquer un lavement est seulement recommandé sur prescription médicale afin d'améliorer l'absorption de nutriments.

7

Enfin une alternative très à la mode pour désintoxiquer le colon est l'hydrothérapie du colon. Il s'agit d'une procédure similaire à un lavement mais appliquée de façon professionnelle, avec une plus grande quantité d'eau. Comme le lavement, il peut produire des plusieurs symptômes secondaires qui génèrent de grandes gênes, et il est contre-indiqué aux patients souffrant d'insuffisance rénale, colite ulcéreuse, chirurgie abdominale récente, hémorroïdes fréquentes, tumeurs ou maladies du système digestif.

Il n'est pas recommandé sans autorisation médicale préalable.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment désintoxiquer votre colon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.