Comment désenflammer les articulations des mains avec des remèdes naturels

Comment désenflammer les articulations des mains avec des remèdes naturels

Soigner nos articulations est un aspect fondamental pour les garder en bonne santés et exemptes de toute douleur. Pourtant certaines conditions, comme l'arthrite, peuvent occasionner inflammation et gênes, et affecter de façon importante notre qualité de vie. Recevoir un traitement médical approprié à notre condition est très important, mais certains remèdes maison peuvent aussi nous aider à améliorer significativement les douleurs et les gênes dans nos mains. Nous vous expliquons ici comment désenflammer les articulations des mains avec des remèdes naturels.

Étapes à suivre:
1

Si vous ressentez douleurs et inflammation dans les articulations de vos mains de façon soudaine et que vous n'en connaissez pas la cause, il est très important de consulter un médecin pour un examen. Un spécialiste pourra vous indiquer quelle est l'origine de ce problème et quelles mesures il faut prendre. Si, au contraire, vous savez déjà que vous souffrez d'une condition articulaire qui cause ce problème, par exemple l'arthrite, soyez attentif parce que ces remèdes maison que nous vous donnons ici vous seront d'une grande aide.

2

Une façon très simple et efficace de désenflammer les articulations des mains est d'appliquer des compresses de camomille tiède dans la zone concernée. La camomille est un puissant anti-inflammatoire naturel qui offre beaucoup de bienfaits pour la santé.

Préparer une infusion de camomille avec l'herbe naturelle, laissez-la bouillir 5 minutes et, une fois tiède, trempez une compresse dans le liquide et appliquez-la dans la zone affectée jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Vous pouvez répéter l'opération 3 fois par jour.

3

L'infusion de gingembre est également très efficace pour désenflammer les articulations des mains car, comme la camomille, sa racine est un puissante anti-inflammatoire naturel avec beaucoup de bienfaits pour la santé. Procurez-vous une racine de gingembre dans n'importe quel supermarché, épluchez-la, râpez-la puis préparez une infusion en l'ajoutant à l'eau bouillante et en laissant infuser pendant 5 minutes. Une fois que c'est tiède, pouvez l'appliquer comme la camomille.

4

Beaucoup savent que l' aloe vera est extrêmement bénéfique pour la santé, mais cette plante qui est bien connue pour favoriser la cicatrisation, est aussi idéale pour aider à désenflammer les articulations des mains.

L'idéal, si vous souffrez d'une condition qui provoque une inflammation des articulations, est d'acheter un plant d'aloe vera et d'en disposer à la maison. Lorsque vous ressentez l'inflammation, coupez simplement une de ses feuilles, retirez la pulpe et appliquez-la sur la zone affectée, en laissant agir au moins 20 minutes : vous remarquerez la différence.

5

L'eau de mer, en raison de sa grande teneur en iode, avantage la diminution de l'inflammation des articulations et de la douleur. Plonger vos mains dans de l'eau de mer tiède vous soulagera donc. Mais si vous n'avez pas la possibilité d'accéder facilement à l'eau de mer, vous pouvez aussi mettre une bonne poignée de gros sel dans une casserole d'eau tiède, y plonger vos mains pendant au moins 10 minutes et profitez de ses vertus.

6

En plus, certains aliments aident à désenflammer les articulations des mains en raison de leurs propriétés. Parmi ils nous vous recommandons consommer :

  • Ananas
  • Graines de lin
  • Citrouille
  • Cerises
  • Raisins rouges
  • Graines de chia

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment désenflammer les articulations des mains avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.