Partager

Comment découvrir le sexe du bébé pendant la grossesse

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 février 2017
Comment découvrir le sexe du bébé pendant la grossesse

De nombreuses méthodes sont utilisées pour savoir si vous avez un garçon ou une fille. La seule façon complètement sûre de connaitre le sexe de votre bébé, est d'attendre et de voir ce qui se passe dans la salle d'accouchement, mais vous voudrez peut-être connaître le sexe du bébé avant pour mieux planifier son arrivée. Il faut toujours considérer la santé du bébé au moment de décider du moyen de découvrir son sexe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse
Étapes à suivre:
1

Demandez à votre médecin d'effectuer une échographie. Après 16 semaines, une échographie peut révéler le sexe du bébé avec 80% à 90% de précision. Le test fournit de meilleurs résultats entre 18 et 26 semaines. Les médecins ne font généralement pas d'échographie dans le seul but de vérifier le sexe du bébé, mais des analyses sont effectuées périodiquement pour vous assurer que tout se passe en douceur.

2

Demandez à votre médecin d'effectuer une amniocentèse. Ce test comporte un risque de 1% à 1,5% de fausse couche et 1% d'autres complications pendant la grossesse, il est utilisé uniquement pour corroborer l'existence d'anomalies dues à la suspicion de maladies génétiques. Lors de ce test, le médecin insère une aiguille dans le liquide amniotique entourant le bébé pour prélever un échantillon.

3

Consultez les résultats d'un prélèvement de villosités choriales (CVS). Les médecins utilisent ce test pour confirmer des problèmes génétiques dans les cas à risque élevé. Lorsque vous effectuez ce test, le médecin prélève un échantillon de la membrane embryonnaire. Le test CVS compte un risque important de complications, avec un taux de fausse couche à 4% et 3%, un risque de perdre du liquide amniotique ou d'avoir un bébé avec des malformations des membres, surtout quand il est effectué avant 10 semaines de grossesse. Les résultats de ce test ne sont pas aussi précis que ceux d'une échographie ou d'une amniocentèse.

4

Demandez un test ADN. Malgré la précision totale des informations données sur le le sexe du bébé, les tests ADN prénataux sont très coûteux et utilisés que dans des cas spéciaux, dans un environnement contrôlé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment découvrir le sexe du bébé pendant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Ne risquez pas la santé de votre enfant pour découvrir son sexe, la chose la plus importante est de toujours le faire sous surveillance médicale.

Écrire un commentaire sur Comment découvrir le sexe du bébé pendant la grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment découvrir le sexe du bébé pendant la grossesse
Comment découvrir le sexe du bébé pendant la grossesse

Retour en haut