Partager

Comment déboucher son nez rapidement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment déboucher son nez rapidement

Rhumes, grippes, allergies...les causes d'un nez bouché sont nombreuses et les conséquences sont toujours gênantes pour ceux qui en souffrent, causant gênes et inconfort tout le long de la journée et la nuit. Afin de ne pas passer toute la journée en train de se moucher, ce qui en plus peut causer des irritations au niveau du nez, il est important de trouver un moyen de se déboucher le nez rapidement. C'est pour cela que toutComment.com vous offre plusieurs solutions pour vous déboucher le nez rapidement avec des remèdes de grand-mère.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne plus avoir le nez bouché

Se déboucher le nez avec une solution saline

Préparer une solution saline est l'une des astuces les plus connues et efficaces pour combattre la congestion nasale. Pour ce faire, mettez de 250 ml d'eau dans une casserole et portez-la à ébullition ( vous pouvez aussi utiliser de l'eau distillé, dans ce cas ce n'est pas nécessaire de la faire bouillir). Ajoutez ensuite une petite cuillerée de bicarbonate de soude et une autre de sel marin non iodé et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient bien dissous. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de miel. Lorsque tous les composants sont dissous, éteignez le feu et laissez refroidir.

Vous pouvez conserver la solution dans un précipitent hermétique au réfrigérateur pendant 24 h.

Pour l'appliquer plus facilement dans les fosses nasales, prenez un récipient comme une pipette ou une petit poire

Comment déboucher son nez rapidement - Se déboucher le nez avec une solution saline

Se déboucher le nez avec des compresses chaudes

Une autre astuce qui marche très bien pour se déboucher le nez rapidement consiste à appliquer des compresses chaudes sur votre visage avec une petite serviette ou un mouchoir humidifié dans l'eau chaude.

Placez la compresse sur vos yeux et votre nez pendant environ cinq minutes trois fois par jour pour aider à améliorer la circulation de vos narines et alléger les symptômes de la congestion.

Comment déboucher son nez rapidement - Se déboucher le nez avec des compresses chaudes
Image: healthcare-online.org

Se déboucher le nez avec des inhalations

Utiliser la vapeur pour vous débarrasser rapidement de votre nez bouché : faites bouillir de l'eau dans une casserole et respirez la vapeur qui en sort pour déboucher les voies respiratoires. Si vous en avez un, vous pouvez également utiliser un vaporisateur.

Vous encore plus d'efficacité pouvez ajouter dans l'eau quelques gouttes d'huile essentielle de menthe, d'eucalyptus, de thym ou de romarin. Ces huiles étant très efficaces pour déboucher le nez. Vous pouvez aussi utiliser directement les feuilles séchées de ces plantes en les faisant bouillir dans l'eau

Comment déboucher son nez rapidement - Se déboucher le nez avec des inhalations

Se déboucher le nez en buvant des boissons chaudes

Les boissons chaudes comme les infusions vont favoriser la liquéfaction du mucus qui bouche votre nez, tout en permettant à votre corps d’éliminer les toxines. Buvez ces infusions plusieurs fois par jours et vous noterez comment votre congestion nasale s'améliore rapidement.

Comme pour les inhalations, privilégiez les infusions mentholées comme le thé à la menthe ou ou une infusion de menthe-pouliot, et les infusions d’eucalyptus, de thym ou de romarin qui sont les plus efficaces pour déboucher le nez.

Comment déboucher son nez rapidement - Se déboucher le nez en buvant des boissons chaudes

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment déboucher son nez rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment déboucher son nez rapidement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment déboucher son nez rapidement
Image: healthcare-online.org
1 sur 5
Comment déboucher son nez rapidement

Retour en haut