Partager

Comment couper la faim naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment couper la faim naturellement
Image: topcable.com

La plupart des métiers sont aujourd'hui sédentaires et nous brûlons peu de calories. Pourtant, il existe une façon très saine d'arriver à l'heure des repas en ayant moins faim, et c'est en faisant 5 repas par jour (les principaux, plus un en milieu de matinée et un en milieu d'après-midi). Cependant, il existe de nombreuses façons d'assouvir la faim mais peu sont réellement saines. Sur ToutComment, nous vous disons quels aliments sont les plus appropriés pour couper la faim naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment combattre la fatigue naturellement
Étapes à suivre:
1

Évidemment, une façon saine et équilibrée d'assouvir la faim est avec un fruit. Le fruit apporte de l'eau, des vitamines et des minéraux et également peu de calories. C'est l'aliment parfait pour prendre entre les repas, bien qu'il soit vrai que pour de nombreuses personnes un fruit ne rassasie pas suffisamment. Nous conseillons tout spécialement les pommes, riche en fibre et avec un haut pouvoir rassasiant.

Comment couper la faim naturellement - Étape 1
2

Un produit laitier (s'il est écrémé c'est encore mieux) est une autre façon saine d'assouvir sa faim entre les repas. Il existe toutes sortes de yaourts ou produits laitiers sur le marché, faibles en calories et sans sucre, qui vous aideront à contrôler ces moments de faim au travail. Les yaourt grec, riches en protéines que les autres yaourts, sont spécialement indiqués

Comment couper la faim naturellement - Étape 2
3

Pour assouvir la faim entre les repas, vous pouvez également prendre une tranche de pain complet (évitez le pain blanc), et une tranche de jambon blanc. Ce complément contient peu de graisse, il est habituellement faible en sel, et aide à assouvir la faim sainement et avec très peu de calories. Évitez les fromages gras et la charcuterie.

Comment couper la faim naturellement - Étape 3
4

Si vous voulez manger quelque chose entre les repas ou en milieu de matinée, un autre aliment qui apporte de l'énergie et peu de calories, ce sont les céréales complètes. Elles aident à assouvir la faim sainement et à équilibrer les niveaux de sucre de l'organisme. Consultez notre article sur quelles sont les céréales les plus saines afin de les inclure dans votre alimentation correctement.

Comment couper la faim naturellement - Étape 4
5

Les fruits secs sont une source importante d'énergie et ils apportent des nutriments antioxydants. Ceux sont une bonne option pour assouvir la faim entre les repas, bien il ne faut pas en abuser en raison de leur apport calorique. Pour cela, sur ToutComment, nous vous montrons quels sont les fruits secs qui font le moins grossir.

Comment couper la faim naturellement - Étape 5
6

Boire de l'eau entre les repas est essentiel pour s'hydrater et également pour éviter la sensation de faim. En été vous pouvez également prendre des jus de fruits (sans en abuser à cause de leur grand contenu en sucre) et en hiver, vous pouvez prendre des infusions ou du thé.

Comment couper la faim naturellement - Étape 6
7

Les produits complets sont également de bons compléments au moment de consommer des aliments sains et se sentir rassasié. Les biscuits complets, barres de céréales ou pains complets peuvent être la solution à une journée de grande faim. De plus, vous pouvez les garder à porter de main et les prendre à n'importe quel moment, entre les repas.

Comment couper la faim naturellement - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment couper la faim naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment couper la faim naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment couper la faim naturellement
Image: topcable.com
1 sur 8
Comment couper la faim naturellement

Retour en haut