Partager

Comment contrôler ses rêves en dormant

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment contrôler ses rêves en dormant

Le monde des rêves relève de l'inconscient pour la plupart des êtres humains, seuls quelques-uns ont expérimenté une conscience un peu plus profonde et plus complice avec leurs rêves. Indépendamment de la façon dont votre vie est naturellement liée à vos rêves, il y a des petites choses que vous pouvez faire pour vous rappeler de vos rêves et peut être les contrôler.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calmer les cauchemars - Conseils
Étapes à suivre:
1

Efforcez-vous de vous remémorer vos rêves tous les matins. Se rappeler de ses rêves est le premier pas à faire pour être ensuite capable de les contrôler. Reconnaître le monde des rêves est une technique clef pour « se réveiller » dans son rêve. Dites-vous que vous souhaitez vous souvenir de vos rêves avant de vous endormir, et gardez votre journal de rêves près de votre lit pour pouvoir prendre des notes en vous réveillant.

2

Évitez l'alcool et les drogues récréatives lorsque vous souhaitez avoir un rêve lucide. En général, ces substances vous empêchent de vous rappeler de vos rêves, ce que signifie surement que vous n'êtes pas suffisamment conscient pour « vous réveiller » dans le rêve. Programmez votre réveil pour qu'il se déclenche pendant le sommeil paradoxal et laissez-vous un temps suffisant pour pouvoir rester au lit pendant une heure. Si vous étiez en train de rêver quand le réveil a sonné, dites-vous que vous prendrez le contrôle de vos rêves lorsque vous refermerez les yeux et que vous vous rendormirez.

3

Écrivez : « Suis-je en train de rêver ? » sur une carte et placez là à un endroit où vous êtes sûr de passer, et de la voir, plusieurs fois par jour. Vous pouvez donc la mettre dans votre portefeuille, la fixer sur un mur ou encore la mettre dans un coin du miroir de votre salle de bain. Chaque fois que vous lisez la carte, interrogez-vous quelques secondes sur votre réalité, et demandez-vous si vous êtes réveillé ou endormi. Ses expériences pendant la journée se filtrent dans les thèmes du rêve, et le plus probable c'est que cette pensée apparaisse dans vos rêves. Cette brève considération dans le rêve offre une brèche, étroite, mais cruciale pour prendre conscience du rêve.

4

Testez différentes plantes et huiles essentielles connues par améliorer l'expérience onirique. La lavande est connue pour favoriser les rêves. L'artémise est une herbe puissante connue pour faire des rêves profonds et très vifs. La salvia agit comme une huile essentielle qui peut être diluée et appliquée sur les poignets pour faire des rêves lucides à travers l'aromathérapie. Essayez chaque méthode et faites vos propres combinaisons afin de découvrir ce qui marche le mieux pour vous.

5

Dans sa conscience du rêve, faites un effort conscient pour rester alerte aux choses qui contredisent ouvertement les normes de la veille et de la réalité.

6

Vous êtes en train de courir à toute vitesse, pourtant, il vous semble que vous vous déplacez come si vous couriez dans l'eau ? Vous allumez la lumière mais rien ne se passe? Vous êtes dans une salle, puis ensuite en haut d'une montagne enneigée ? En prenant conscience que ces événements ne sont pas normaux, vous pouvez bousculer votre conscience pour vous rendre compte que vous êtes en train de rêver...et commencer à contrôler le rêve.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment contrôler ses rêves en dormant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Faites toujours un effort conscient pour vous rappeler et essayer de contrôler vos rêves lorsque vous vous apprêter à dormir. Dans ce cas, l'intention est aussi importante que la technique.
  • Plonger au plus profond de ses rêves peut être un peu effrayant, mais aussi une expérience merveilleuse. Si vous détectez des problèmes psychologiques au cours du rêve, faites preuve de compassion vis-à-vis de vous-même.

Écrire un commentaire sur Comment contrôler ses rêves en dormant

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment contrôler ses rêves en dormant
Comment contrôler ses rêves en dormant

Retour en haut