Partager

Comment contrôler la tachycardie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment contrôler la tachycardie

Imaginez que vous êtes en train de courir dans une boutique à essayer de trouver les aliments appropriés pour le repas parfait, ou peut-être en train d'amener les enfants à l'école avant d'aller travailler, lorsque soudain votre cœur commence à battre plus rapidement. Vous avez vraiment l'impression que votre cœur pourrait bondir de votre poitrine. Il vous est difficile de respirer et vous avez mal au cœur et êtes anxieux. Il est également possible que vous craigniez d'avoir une crise cardiaque. Pourtant, après avoir pris quelques minutes pour récupérer votre souffle, vous remarquez que votre rythme cardiaque est normal maintenant. Si cela vous arrive, vous pouvez présenter de la tachycardie. Cela peut arriver à n'importe qui et, même si cela n'est généralement pas mortel, cela peut être déconcertant. Si vous avez l'habitude de souffrir de tachycardie, nous vous montrerons dans cet article des astuces des trucs pour la contrôler :

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la tachycardie
Étapes à suivre:
1

Stimulation du nerf vague : Si vous faites de la tachycardie qui commence dans la partie supérieure de votre cœur, comme la tachycardie supraventriculaire (TSV), suivez les conseils suivants : retenez votre respiration et bloquer votre tension, mettez votre visage dans de l'eau glacée ou toussez plusieurs fois fortement. Poussez un long soupir tout en penchant votre tête vers en bas, vers l'estomac, voire exercez une pression sur vos paupières. Si ces techniques ne fonctionnent pas, appliquez une légère pression sur l'artère carotide, en plaçant l'index et le majeur à côté du larynx (également connu sous le nom de pomme d'Adam). Ces exercices stimulent le nerf vague pour freiner les impulsions électriques qui contrôlent le rythme cardiaque.

2

Stress : si lorsque votre stress augmente vous souffrez de tachycardie. Adoptez quelques techniques de relaxation comme la respiration profonde ou le yoga. Ou prenez du temps pour vous détendre et vider son esprit. Vous pouvez peut-être vous étendre sur le canapé et lire un livre. Essayez de minimiser les problèmes de votre vie ou de changer la façon de réagir aux problèmes de la vie. Cela peut être très difficile à faire seul, donc aller consulter un spécialiste - un psychologue, un instructeur de yoga ou de l'acupuncture - peut faire que cette transition de lutte contre le stress soit un peu plus facile.

3

Exercice : prenez du temps dans votre journée pour renforcer les muscles de votre coeur avec de l'exercice. L'exercice aide le coeur à pomper plus de sang, ce qui diminue la fréquence cardiaque. De plus, cela diminue le niveau de stress. Mais pour que cela soit efficace, vous faire de l'exercice régulièrement.

4

Régime : comme pour n'importe quel régime sain, vous devez contrôler votre ingestion de certains aliments. Éliminez de votre régime les hydrates de carbone transformées comme le pain blanc, les céréales raffinées et les produits raffinés au blé, les pommes de terre, les sucreries, les desserts et les sodas. Ajoutez des aliments sains comme les hydrates de carbone complexes présentant une grande quantité de fibre, du pain complet et du riz complet, des légumes, en particulier crus, des légumes secs, des fruits, excepté les bananes, et de la viande. Si vous êtes végétarien, trois ou quatre rations de légumes secs par semaine vont satisfaire votre consommation de protéines.

5

Minéraux / Vitamines : le magnésium favorise la régularité des battements du cœur, c'est pourquoi vous devez ajouter plus d'aliments riches en magnésium dans votre régime. De bonnes options sont les épinards, les amandes, les concombres, l'avocat, les lentilles, les oignons, les oranges, les pêches, les pois, les haricots, le potiron et les radis. Si vous ne parvenez pas à incorporer suffisamment d'aliments riches en magnésium dans votre régime, prenez à la place des suppléments de magnésium.

6

Caféine : il est possible que vous soyez comme l'« accro au café » au bureau, mais réduire la consommation de caféine est la clé. Cela inclut le café, le thé, le chocolat et les boissons contenant de la caféine, comme des sodas. Sachez que même les boissons sans caféine contiennent des petites quantités de caféine. Ceci ne signifie pas que vous ne pouvez pas déguster ces boissons de temps en temps, mais si vous remarquez que votre cœur bat plus fort après votre deuxième tasse de café, il est probable que la caféine soit son déclencheur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment contrôler la tachycardie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Assurez-vous d'avoir un diagnostic médical approprié de la tachycardie avant d'intégrer ces mesures à votre style de vie
  • Consultez toujours votre médecin avant d'ajouter de nouveaux suppléments à votre régime
  • Rappelez-vous d'avoir des contrôles réguliers avec votre médecin et votre cardiologue
  • Consultez votre médecin avant de changer drastiquement votre régime d'exercice

Écrire un commentaire sur Comment contrôler la tachycardie

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
sheyenne
merci pour tous ces conseils. Je vais pouvoir soigner ma mère. Merci encore.

Comment contrôler la tachycardie
Comment contrôler la tachycardie

Retour en haut