Partager

Comment consommer la sauge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment consommer la sauge

La sauge est une plante médicinale avec de nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme humain, spécialement pour les femmes parce qu'elle contient un oestrogène qui vous aidera à surmonter les douleurs liées à la menstruation. De même, cette herbe soulage d'autres maladies, et toutcomment.com va vous expliquer comment consommer la sauge, sous diverses présentations.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les propriétés curatives de la sauge

Infusion de sauge

Une des façons les plus pratiques d'utiliser la saugeest en infusion. Vous pouvez acheter ses feuilles ou acheter directement une préparation pour infusion en supermarché et boutiques naturelles.

Pour cela, vous aurez besoin des feuilles sèches de sauge que vous pouvez trouver en herboristeries ou même planter à la maison et, de cette manière profiter au maximum de ses propriétés de guérison cent pour cent naturelles.

Pour préparer cette infusion, consultez notre article comment faire une infusion de sauge.

Comment consommer la sauge - Infusion de sauge

Huile essentielle de sauge

Bien qu'elle ne s'utilise pas en ingestion directe, l'huile essentielle de sauge - comme le reste des essences aromatique - est une autre méthode pour profiter des propriétés de guérison de cette plante. C'est pour cela que vous pouvez utiliser l'huile de sauge dans des diffuseurs ou des humidificateurs qui vous permettront de respirer ses vapeurs.

Cependant, évitez si possible d'utiliser les huiles sur la peau, c'est-à-dire, en massages ou en compresses. Les boutiques de produits naturels sont aussi le lieu le plus approprié pour acheter de l'huile essentielle de sauge.

Comment consommer la sauge - Huile essentielle de sauge

Sauge en capsules

D'autre part, si vous voulez bénéficier de la sauge mais que vous n'aimez pas son goût, vous pouvez la prendre en capsules. Préparées à base de feuilles de sauge moulues, c'est une façon rapide et simple de profiter au maximum de ses propriétés bénéfiques.

Consultez votre pharmacien ou rendez-vous dans votre boutique bio pour savoir combien de capsules vous devez prendre en fonction de vos besoins.

Comment consommer la sauge - Sauge en capsules

Avertissements sur la consommation de sauge

  • La sauge est déconseillées aux femmes enceintes ou celles qui souhaitent l'être, en raison de ses propriétés abortives.
  • Elle est également déconseillée pendant la période d'allaitement, car ses composés passent dans le lait maternel et peuvent nuire au bébé.
  • Les personnes épileptiques doivent éviter la consommation de sauge, car cette plante est capable de provoquer attaques d'épilepsie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment consommer la sauge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment consommer la sauge

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
josiane
question peut on machonne de la sauge fraiche

Comment consommer la sauge
1 sur 4
Comment consommer la sauge

Retour en haut