Partager

Comment commencer à pratiquer le Reiki

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment commencer à pratiquer le Reiki

Ceux qui pratiquent le Reiki affirment que les personnes se sont attirées par cette méthode de guérison précisément lorsqu'elles en ont le plus besoin. Parce qu'elle est mystérieuse, l'énergie vitale universelle excite l'intérêt et invite à la découverte. Plus vous vous impliquez, plus vous apprendrez de cet enseignement. Ici, nous vous expliquons comment commencer à pratiquer le Reiki.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce qu'un mantra et comment l'utiliser
Étapes à suivre:
1

Les techniques du Reiki s'apprennent facilement dans un cours dispensé par un maître. L'enseignement se divise en trois niveaux. On accède à tout ce qui est lié à l'histoire et au fonctionnement de cette thérapie. Vous pouvez trouver cette information dans un livre sur le Reiki. Le plus important est les activités (aussi appelées « initiations » ou « harmonisations »), qui servent à faire découvrir et à apprendre à l'élève comment canaliser son énergie. Ce processus requiert l'aide et la supervision d'un maître de Reiki.

2

La meilleure manière de s'informer sur un cours est de demander à un thérapeute avec lequel vous ayez une bonne relation. Peut-être vous le dispensera-t-il lui-même. Sinon, il vous orientera vers un maître. De toute manière, son conseil et son orientation pour franchir le premier pas sont souvent très précieux. Avant de s'inscrire à un cours, il est fondamental de vérifier qu'il y ait une bonne entente avec le maître, mais aussi de savoir où ont lieu les cours, leur durée et le nombre de personnes assistant au cours dans chaque groupe.

3

Le contenu des cours de Reiki est toujours similaire, mais la manière de les dispenser varie selon le maître. En général, ils ont un fonctionnement informel et allient la théorie à la pratique. Une classe peut compter jusqu'à vingt personnes, toutes au même niveau d'apprentissage. Le contact entre les membres du groupe est très important, car l'échange d'expériences enrichit chacun des participants et favorise le développement.

4

Beaucoup de cours de Reiki comprennent des exercices de développement personnel qui aident à avoir plus confiance en le maître et en les collègues.

5

S'initier au Reiki n'a rien de mystérieux ou d'exclusif. L'initiation ne suppose pas d'entrer dans une secte et n'est pas non plus réservée à un petit nombre d'élus. Parfois, on associe ce concept à des pratiques occultes et des rituels secrets, mais ceux qui s'attendent à de telles choses d'un cours de Reiki seront déçus. Il est vrai que l'apprentissage de cette méthode de guérison a quelque chose de cérémonial, c'est-à-dire, d'acte réglé où l'on entre en contact avec des éléments spirituels ou supérieurs.

6

N'importe quel personne ayant essayé ce procédé sait qu'effectivement, les initiés sont appelés à atteindre l'unité et l'harmonie avec le cosmos à travers l'énergie. Mais ce chemin de recherche et de découverte est ouvert à tous ceux qui veulent le parcourir.

7

La durée d'un cours de Reiki est toujours flexible. Des cours intensifs sont souvent proposés le week-end, mais la plupart des maîtres s'accordent à dire que cet enseignement accéléré n'est pas conseillé, parce que l'initié a besoin de plus de temps pour réussir à maîtriser le processus de canalisation de l'énergie, à faire se développer sa capacité de guérison et à atteindre des niveaux optimaux de compréhension et de concentration. Un week-end peut être adapté pour le premier degré, qui demande habituellement entre 12 et 18 heures.

8

L'apprentissage du Reiki et la hâte sont incompatibles. L'urgence peut désorienter l'élève et le faire se sentir mal à l'aise ou peu satisfait. De plus, un aspect important de l'apprentissage est la pratique et l'exercice lents des techniques de guérison.

9

Entre le premier et le deuxième degré de Reiki, il convient de laisser un temps d'attente pour que le débutant assimile les nouvelles connaissances. Cette période est déterminée en fonction de la personne (c'est elle-même qui a le dernier mot), donc chacun fait en fonction de son propre rythme d'assimilation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment commencer à pratiquer le Reiki, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment commencer à pratiquer le Reiki

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
BRENDAAAAAA
Hummmmmmm comment dire
Je ne trouve pas trop cette article interesant
car (COMMENT COMMENCER A PRATIQUER )
et on n'explique en rien comment commencer a pratiquer le reiki donc un peut inutile selon moi

Comment commencer à pratiquer le Reiki
Comment commencer à pratiquer le Reiki

Retour en haut