Partager

Comment choisir un bon oreiller

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir un bon oreiller
Image: actitudfem.com

L'oreiller est l'un des éléments les plus importants de notre sommeil, puisque nous restons de 6 à 9 heures avec la tête appuyée dessus. Choisir un oreiller de mauvaise qualité peut générer des douleurs de tête, de cou, des problèmes de cervicales et même des douleurs de dos. Nous consacrons beaucoup de temps au choix du matelas car c'est le support qui soutient tout notre corps lorsque nous dormons. Mais, fait-on de même lorsque nous achetons un coussin ? Choisir un bon coussin est fondamental pour assurer un meilleur repos et augmenter le bien-être général. Si vous voulez savoir comment le faire, nous vous expliquons dans cet article de toutComment quels sont les critères que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez le coussin qui répondra le mieux à vos besoins.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser un oreiller cervical
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un bon coussin est la façon dont vous dormez. Si vous êtes habitués à dormir sur le dos, il est conseillé d'avoir un oreiller qui ne soit pas trop gros, puisque dans ce cas l'oreiller sert de support pour le cou et la tête, il n'est pas conseillé si vous souffrez d'une quelconque douleur.

Comment choisir un bon oreiller - Étape 1
Image: revistamundonatural.com
2

Si au contraire, vous dormez sur le côté l'oreiller devra être assez épais pour que le cou ne s'appuie pas sur l'épaule, car cela provoque douleurs et malaises, et qu'il s'appuie sur l'oreiller. Dans ce cas l'oreiller aide le cou à se maintenir sur l'axe de la colonne, et non plus bas si vous n'avez pas la bonne épaisseur de coussin.

Comment choisir un bon oreiller - Étape 2
Image: elcondifencial.com
3

Et si vous dormez sur le ventre, la meilleure option est de dormir sur un oreiller suffisamment mou, fin et souple. Normalement, les personnes qui adoptent cette position pour dormir ils ont l'habitude de serrer l'oreiller, c'est pourquoi les oreillers en plumes ou en fibres synthétiques sont idéaux pour adapter le synthétiques il est idéale pour pouvoir l'adapter et lui donner la forme que vous voulez.

Comment choisir un bon oreiller - Étape 3
Image: republica.com
4

Le matériel qui compose votre oreiller est un autre des aspects que rentre en compte lorsque vous choisissez votre oreiller. Les oreillers à plumes ou à fibres synthétiques sont très souples et peuvent sembler être l'oreiller idéal, mais ils ne sont recommandés que pour les personnes qui dorment sur le ventre et qui ne souffrent pas de douleurs dans le cou ni le dos.

5

Les oreiller en mémoire de forme sont les plus recommandées car ils s'adaptent totalement à vous. Ces oreillers sont parfaits pour les personnes qui bougent beaucoup lorsqu'elles dorment. Avec ces caractéristiques, nous trouvons les oreillers en latex et viscoélastiques. Les oreillers en latex sont de texture douce, les viscoélastiques, en revanche, ont plus de fermeté et une meilleure adaptabilité.

6

L'inconvénient que présentent les oreillers de latex mis à part leur moindre fermeté et adaptabilité, est qu'ils nécessitent une constante ventilation. Il est nécessaire de les aérer et de les ventiler pour que le latex ne se déforme pas, et ne génère ni humidité ni bactéries. Il n'y a pas de risque que cela arrive avec les viscoélastiques car le matériel utilisé dispose déjà de son propre système de ventilation. Plus que d'offrir un parfait repos, les oreillers viscoélastiques sont parfaits pour toutes les personnes qui souffrent des douleurs cervicales, de dos, migraines ou maux de tête, grâce à une parfaite adaptabilité, fermeté et pression qu'ils exercent sur les zones affectées. De plus, il existe même des oreillers viscoélastiques conçus spécialement pour traiter problèmes aux cervicales.

7

Finalement, lorsque vous choisissez votre oreiller, ne vous faites pas guider par le prix, choisir l'oreiller le moins cher serait une grande erreur. Les coussins à bas prix sont souvent de mauvaise qualité et nuisibles pour la santé et le bien-être. Acheter un oreiller approprié, bien qu'il ait un coût un peu plus élevé, suppose un investissement à long terme par sa durabilité et sa résistance. Les oreillers bon marché, en revanche, devront être remplacés régulièrement.

Comment choisir un bon oreiller - Étape 7
Image: 1001consejos.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un bon oreiller, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment choisir un bon oreiller

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir un bon oreiller
Image: actitudfem.com
Image: revistamundonatural.com
Image: elcondifencial.com
Image: republica.com
Image: 1001consejos.com
1 sur 5
Comment choisir un bon oreiller

Retour en haut