Partager

Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires

Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 septembre 2017
Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires

Voyons en détail comment perdre ses mauvaises habitudes alimentaires. Il est vrai que notre alimentation a une grande influence, à la fois positive et négative, sur notre santé tout au long de notre vie. De nombreuses études ont démontré que certaines habitudes alimentaires peuvent présenter un risque pour notre santé et les changer peut prévenir ou réduire l'apparition de maladies telles que le diabète, l'obésité, les maladies cardiaques et circulatoires, l'hypertension etc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer vos habitudes alimentaires
Étapes à suivre:
1

Une forte consommation de sel et d'aliments salés augmente le risque d'hypertension artérielle et par conséquent l' impact négatif sur notre santé.

Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires - Étape 1
2

Évitez les fritures, vous pouvez utiliser le grill, la braise, la vapeur ou le four. Bien cuisiner signifie bien manger. Une des pires habitudes alimentaires que nous avons est la friture.

Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires - Étape 2
3

Une consommation élevée de bonbons, de sucre et de boissons sucrées peut entraîner le diabète et le surpoids. Les sucreries doivent être des produits de consommation sporadique, liés à des dates spéciales ou à des moments particuliers. Inclure des sucreries dans notre alimentation est sans aucun doute une des mauvaises habitudes alimentaires à éviter.

Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires - Étape 3
4

Évitez de grignoter entre les repas, en général ce sont des aliments riches en calories. Avoir une alimentation stricte et manger 5 fois par jour sans grignoter, nous aide à éviter les mauvaises habitudes alimentaires qui produisent des déséquilibres dans notre corps.

Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires - Étape 4
5

Sauter des repas, comme par exemple le petit déjeuner, est totalement déconseillé, car lors du prochain repas vous aurez deux fois plus faim, ce qui provoque de manger plus rapidement et beaucoup plus.

6

Faites de l'exercice, la vie sédentaire favorise les problèmes de poids et d'os. La vie sédentaire doit être autant que possible évitée car elle favorise les problèmes de poids et d'os.

Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires - Étape 6
7

Ne mangez pas trop d'aliments considérés "light" - il est vrai que ce type d'aliment possède un faible pourcentage de calories, mais cela ne signifie pas qu'ils ne contiennent pas de graisse.

La logique serait de consommer des produits "light" en pareille quantité que s'ils n'étaient pas allégés. Il est également important que l'alimentation soit équilibrée afin d'apporter à notre organisme tous les nutriments dont il a besoin.

8

Mangez plus souvent à la maison. Manger au restaurant trop souvent peut vous faire prendre du poids et manger des aliments gras. Dans de nombreux restaurants, les portions servies sont plus grandes qu'à la maison. Réservez les repas au restaurant pour les occasions spéciales ou faites-en un événement hebdomadaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires
1 sur 6
Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires

Retour en haut