Partager

Comment calculer la dose de Dalsy à administrer

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment calculer la dose de Dalsy à administrer
Image: www.embarazada.com

Dalsy fait partie des médicaments pour enfants les plus populaires et utilisés. C'est un médicament anti-inflammatoire administré par voie orale, parfaitement adapté au système immunologique des enfants. Il est prescrit en particulier pour réduire la fièvre, traiter des douleurs localisées et des maladies dans lesquelles se manifeste tout type d'inflammation. Si vous avez besoin de calculer la dose de Dalsy exacte que vous devez donner à votre enfant, lisez l'article suivant dans lequel nous vous expliquons en détail tout ce que vous devez savoir sur ce médicament.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer la dose d'Apiretal
Étapes à suivre:
1

Bien que Dalsy soit un médicament sûr et inoffensif, avant de l'administrer, il est important de savoir qu'il N'est PAS recommandé dans les cas suivants :

  • En cas d'allergie à tout type de médicament appartenant au groupe des anti-inflammatoires.
  • Chez les patients présentant des pathologies rénales ou hépatiques.
  • Chez les patients souffrant d'une insuffisance cardiaque sévère.
  • En cas d'ulcères ou hémorragies digestives.
  • En cas de vomissements ou diarrhées avec du sang.
  • En cas de prise de médicaments anti-coagulants.
  • Chez les femmes enceintes.
2

Une fois informé de ces contre-indications, il faut toujours suivre à la lettre les instructions concernant la durée et la dose du traitement qui ont été indiquées par le médecin. En cas de doute, il est également recommandé de consulter la notice, qui contient toutes les informations sur l'administration de ce médicament.

3

Pour calculer la dose de Dalsy appropriée, il faut tenir compte de l'âge et du poids du patient. Généralement, la dose quotidienne recommandée pour des enfants de 3 mois jusqu'à 12 ans est de 20 à 30 mg par kg, administrée en 3 ou 4 prises. Il ne faut jamais dépasser la dose quotidienne de 40 mg par kg de poids et il est également déconseillé de donner ce médicament à des nourrissons de moins de 3 mois.

4

Si vous souhaitez calculer la dose de Dalsy à administrer de façon beaucoup plus concrète, servez-vous du tableau indiqué dans la notice du médicament pour vous orienter :

  • Les nourrissons âgés de 3 à 6 mois avec un poids corporel compris entre 5 et 7,6 kg peuvent prendre une dose de Dalsy de 2,5 mg 3 fois à jour.
  • Les nourrissons âgés de 6 mois à 1 an avec un poids corporel compris entre 7,7 et 9 kg peuvent prendre une dose de Dalsy de 2,5 mg 3 ou 4 fois à jour.
  • Les enfants âgés de 1 à 3 ans avec un poids corporel compris entre 10 et 15 kg peuvent prendre 5 mg 3 ou 4 fois à jour.
  • Les enfants âgés de 4 à 6 ans avec un poids corporel compris entre 16 et 20 kg peuvent prendre une dose de Dalsy de 7,5 mg 3 ou 4 fois à jour.
  • Les enfants âgés de 7 à 9 ans avec un poids corporel compris entre 30 et 40 kg peuvent prendre une dose de Dalsy de 10 mg 3 ou 4 fois à jour.
  • Les enfants âgés de 10 à 12 ans avec un poids corporel compris entre 30 et 40 kg peuvent prendre une dose de Dalsy de 15 mg 3 ou 4 fois à jour.
5

Concernant les enfants ayant plus de 12 ans et les adultes, il est recommandé d'utiliser d'autres médicaments anti-inflammatoires disponibles sur le marché, qui possèdent une plus grande quantité d'ibuprofène que Dalsy 20 mg/ml suspension orale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment calculer la dose de Dalsy à administrer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment calculer la dose de Dalsy à administrer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment calculer la dose de Dalsy à administrer
Image: www.embarazada.com
Comment calculer la dose de Dalsy à administrer

Retour en haut