Partager

Comment calculer la dose d'Apiretal

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment calculer la dose d'Apiretal

Avec Dalsy, l'Apiretal est l'un des médicaments pour enfants les plus utilisés et répandus comme analgésique et antipyrétique. Ce médicament est communément vendu sous forme de gouttes ou avec une seringue de dosage qui aide à administrer la quantité exacte en fonction du poids de l'enfant. Il s'avère donc nécessaire de savoir comment calculer la dose d'Apiretal à administrer pour l'adapter à chaque cas, bien que vous deviez toujours suivre les indications médicales et éclaircir tous doutes auprès de votre pédiatre ou médecin spécialiste.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer la dose de Dalsy à administrer
Étapes à suivre:
1

Avant de vous expliquer comment calculer la dose d'Apiretal à administrer, il est nécessaire de rappeler qu'il s'agit d'un médicament analgésique devant toujours être administré sur prescription médicale. Il est indiqué pour les enfants dont le poids est compris entre 3 et 32 kg et s'administre par voie orale.

2

Il est important de tenir compte du fait que la quantité d'Apiretal que nous devrons donner à chaque enfant dépendra de son poids et de son âge, bien qu'il soit généralement administré à des enfants ayant entre 0 et 10 ans.

3

Pour réaliser le calcul et obtenir la dose d'Apiretal à administrer, nous devrons savoir que la dose recommandée de paracétamol est de 60 mg/kg/jour répartie en 6 prises, ce qui équivaut à 15 mg/kg toutes les 6 heures. C'est pour cela que, pour calculer la dose exacte, il sera nécessaire de multiplier 0,15 par le poids de l'enfant.

Par exemple, dans le cas d'un bébé de 4 kg :

0,15 x 4 = 0,6 ml d'Apiretal à administrer toutes les 6 heures.

Dans le tableau suivant, vous pouvez voir le résultat des multiplications déjà effectuées, à partir desquelles on obtient les quantités d'Apiretal à administrer à des enfants pesant entre 3 et 32 kg.

4

Si l'administration d'Apiretal toutes les 6 heures ne s'avère pas aussi efficace qu'elle ne devrait, une dose inférieure peut être donnée toutes les 4 heures, en administrant 10 mg d'Apiretal par kilogramme de l'enfant. Dans ce cas, la multiplication sera le poids par 0,10.

5

Consultez un pédiatre ou médecin spécialiste si vous avez des doutes au sujet du calcul de la dose d'Apiretal ou d'autres questions en lien avec ce médicament pour enfants.

6

Consultez un pédiatre ou médecin spécialiste si vous avez des doutes au sujet du calcul de la dose d'Apiretal ou d'autres questions en lien avec ce médicament pour enfants.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment calculer la dose d'Apiretal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment calculer la dose d'Apiretal

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment calculer la dose d'Apiretal
Comment calculer la dose d'Apiretal

Retour en haut