Comment cacher un bouton de fièvre

Comment cacher un bouton de fièvre

Un herpès labial, communément appelé bouton de fièvre est une ampoule douloureuse, remplie de liquide dans les lèvres ou autour de la bouche. En général, il dure 10 à 14 jours, et une fois le virus attrapé, il reste dans les cellules nerveuses de la peau, causant des ulcères désagréables qui le font apparaître périodiquement. Rester caché/e chez vous pendant deux semaines n'est pas la solution ! Voyons en détail comment cacher un bouton de fièvre.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Parlez avec votre médecin de la possibilité de vous prescrire un traitement antiviral oral. Si vous commencez à le prendre dès que vous sentez un fourmillement dans la lèvre, signe qu'une plaie est sur le point d'apparaître, vous pouvez raccourcir la durée du bouton de fièvre.

2

Commencez par utilisez une crème antivirale sans prescription ou une pommade sur votre plaie en suivant les instructions de la crème. La crème antivirale soulage la gêne et raccourcit le temps de guérison. Elle peut aussi être utilisée comme protection pour que votre maquillage puisse adhérer. Si vous n'avez aucune crème antivirale à votre portée, utilisez de la vaseline, qui agira aussi comme protection contre la sécheresse et la formation de crevasses.

3

Appliquez une base de maquillage non huileuse sur tout votre visage, à l'exception de la zone de l'herpès labial, avec une petite éponge à maquillage sans latex.

4

Humidifiez un coton-tige avec une petite quantité de base sans huile et appliquez doucement sur la zone infectée. Jetez immédiatement le coton-tige une fois utilisé. Vous pouvez aussi appliquer la base sur le bouton de fièvre avec une éponge à maquillage neuve, mais assurez-vous de jeter l'éponge après l'avoir utilisée pour prévenir la propagation du virus de l'herpès labial.

5

Mettez de la poudre sur votre visage, à l'exception de la zone de l'herpès labial. Passez une petite quantité de poudre pour le visage sur la zone affectée délicatement en utilisant un peu de coton. Évitez d'utiliser trop de poudre pour que la zone affectée ne soit pas surchargée.

6

Utilisez du crayon à lèvres ou du gloss pour couvrir le bouton de fièvre. Pour éviter la propagation de l'herpès labial, n'utilisez pas le crayon à lèvres ou gloss directement. Déposez un peu de crayon à lèvres ou gloss sur le dos de votre main. Utilisez un coton-tige pour prendre et appliquer le crayon à lèvres ou gloss. Ne réutilisez pas le coton-tige. Jetez-le aux ordures immédiatement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher un bouton de fièvre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • N'appuyez, ne pincez ou ne grattez pas l'herpès labial. Si vous le faites, la guérison sera plus lente et cela irritera l'herpès labial, le rendant plus difficile à camoufler.
  • Lavez-vous les mains aussitôt après avoir appliqué la crème antivirale sur les zones infectées pour éviter la propagation de l'herpès labial.