Partager

Comment brûler rapidement des calories

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment brûler rapidement des calories

Adopter un régime équilibré tout en faisant de l'exercice physique est le secret pour éliminer les graisses de manière rapide et efficace, mais il est vrai qu'il existe toute une série d'astuces que vous aideront à savoir comment brûler des calories rapidement .

Sur toutComment.com, nous vous indiquons les éléments que vous devrez ajouter votre style de vie pour brûler rapidement des calories . Découvre-les !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment brûler plus de calories
Étapes à suivre:
1

Mangez cinq fois par jour. Il s'agit d'une des règles alimentaires élémentaires pour pouvoir brûler des calories rapidement, et que beaucoup de nutritionnistes intègrent dans les régimes.

L'explication est la suivante : si vous ingérez des aliments pendant de brèves périodes de temps, cela accélère votre métabolisme et vous brûlez des calories pendant une période de quelques heures. De cette manière, les calories sont consommées et ne se restent pas sous la forme de graisses saturées.

Comment brûler rapidement des calories - Étape 1
2

N'arrêtez pas de faire de l'exercice. Vous aurez beau profiter d'une alimentation saine et équilibrée, sans exercice vous ne parviendrez pas à brûler des calories.

Un conseil : faites de l'exercice le matin sous la lumière du soleil. La quantité de calories brûlées est en effet plus élevée le matin et, de plus, faire de l'exercice sous le soleil augmente de 20% notre capacité à brûler les graisses. Ceci s'explique par le fait que la lumière solaire augmente la production d'une hormone contrôlant l'accès aux réserves énergétiques du corps :la leptine.

Comment brûler rapidement des calories - Étape 2
3

Pour comment brûler rapidement des calories vous devrez rendre votre alimentation saine :il vous faudra suivre quelques règles élémentaires pour éviter à votre corps de stocker des excès de calories :

  • Evitez la consommation excessive de sucres lents et faites en sorte que ceux que vous consommez soient plutôt des céréales complètes
  • N'abusez ni du sucre ni du sel
  • Servez-vous des aliments « brûle calories »
  • Faites-vous des dîners légers qui vous aident à brûler des calories pendant que vous dormez
  • Éliminez l'alcool de votre régime
Comment brûler rapidement des calories - Étape 3
4

Un autre conseil pour pouvoir brûler rapidement des calories est d'augmenter votre consommation quotidienne d'eau : il est conseillé de boire entre 1.5 et 2 litres d'eau par jour. C'est parce que l'eau nous aide à éliminer les toxines et à contrôler la rétention de liquides, c'est-à-dire accumulation de cellulite. Alliez-vous avec l'eau pour brûler les calories !

Comment brûler rapidement des calories - Étape 4
5

Et pour finir : Riez aux éclats ! C'est une des meilleures façons de brûler des calories, de façon divertissante. Rire pendant 15 minutes peut faire augmenter votre consommation d'énergie jusqu'à en 280 calories par semaine et donc vous aider à brûler des calories.

Maintenant, vous le savez : le mieux avant d'aller au lit est vous mettre votre série comique préférée et de rire jusqu'à l'épuisement !

Comment brûler rapidement des calories - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment brûler rapidement des calories, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment brûler rapidement des calories

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment brûler rapidement des calories
1 sur 6
Comment brûler rapidement des calories

Retour en haut