Partager

Comment bien s'asseoir au bureau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien s'asseoir au bureau

De nombreux travaux requièrent d'être assis plusieurs heures, souvent face à un ordinateur. Si nous ne gardons pas une bonne position, ni de bonnes habitudes, mal s'asseoir peutengendrer de graves problèmes de dos, et même avoir des conséquences importantes au fil des années. Vous avez sûrement déjà souffert de douleurs aux cervicales ou aux lombaires, n'est-ce pas ? De plus, les médecins sont tous d'accord, bien s'assoir augmente l'efficacité et la motivation au travail, réduit la fatigue et augmente le bien-être en général. Nous vous donnons ici une série de conseils pour prendre soin de votre dos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour soulager la douleur au cou
Étapes à suivre:
1

En ce qui concerne la chaise. Dossier pas très haut. Ce type de sièges ne peut pas s'ajuster à la colonne vertébrale. Il est important qu'il puisse se régler pour ainsi pouvoir l'adapter à notre dos, pas trop rigide, mais qu'il permette une certaine flexibilité, en bougeant sur de petits angles depuis une position fixe. Il doit présenter une légère courbure, et ne doit pas être trop large sur la partie supérieure, car sinon il enlève de la mobilité aux bras.

2

La hauteur de la chaise doit également être réglable, pour pouvoir l'ajuster à notre taille. L'assise, tournante et stable. Les repose-bras ne sont pas recommandés. Cependant, si la chaise en possède, ceux-ci ne doivent pas cogner contre la table. Évitez les sièges trop mous. L'important n'est pas d'être confortables, mais de garder une bonne position.

3

Pour savoir si la hauteur de la table est celle appropriée, mettez les mains sur le clavier et vérifiez que vos bras soient en position horizontale.

4

Comment s'asseoir ?Nous devons nous asseoir avec la colonne vertébrale bien droite et appuyée contre le dossier de la chaise. Les épaules doivent être parallèles au plan frontal, en maintenant ainsi le tronc droit. Les bras doivent former un angle de 90º au niveau du coude avec les avant-bras. Il est conseillé d'avoir les mains détendues.

5

Il faut garder les jambes légèrement ouvertes et pliées au niveau du genou formant, comme avec les bras, un angle de 90º. De plus, étirez et pliez alternativement les jambes. Dans la mesure du possible, l'utilisation d'un repose-pieds est conseillée. Sinon, il suffit d'avoir la plante des pieds totalement appuyée sur le sol, en angle droit avec la jambe.

6

La sédentarité excessive est également une des principales causes de douleurs au dos. C'est pourquoi il est recommandé de changer de position et de se lever toutes les deux heures environ. Il est préférable de faire plusieurs petites pauses, plutôt qu'une longue.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien s'asseoir au bureau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment bien s'asseoir au bureau

Que vous a semblé cet article ?

Comment bien s'asseoir au bureau
Comment bien s'asseoir au bureau

Retour en haut