Partager

Comment bien dormir en couple

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien dormir en couple

Nous verrons ici comment bien dormir en couple ? Bien sûr, toutes les relations fonctionnent de la même manière, au départ ces bruits pendant le sommeil, ces possibles crises de panique la nuit, ces ronflements qui apparaissent de temps à autre, les constants aller-retour du drap ou ces épisodes de somnambulisme sembler sporadiques, voire amusants, mais quand la routine se met en place et que cela devient permanent, dormir peut devenir un cauchemar.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment arrêter de dormir la bouche ouverte

Le cauchemar du ronflement

C'est sans aucun doute l'un des problèmes les plus fréquents chez les couples au moment de dormir. Pour résoudre ce problème, il existe plusieurs solutions pratiques comme une bonne paire de bouchons d'oreille pour celui qui ne ronflent pas, des bandages pour le nez pour améliorer la respiration des « ronfleurs », éviter que la personne qui ronfle dorme sur le dos ainsi que les repas très lourds le soir, qui stimulent les ronflements. Si le problème est très important, consultez un spécialiste pour déterminer ce qui se passe et comment y remédier.

Actif... même en rêvant

Un autre problème commun est lorsque votre partenaire n'arrête pas de bouger de gauche à droite dans le lit, il bouge les pieds, tire le drap, de sorte que dormir à ses côtés relève plus des montagnes russes qu'à une scène romantique. Ce problème a aussi des solutions pratiques : acheter un lit suffisamment grand pour que les mouvements de l'un ne touchent pas l'autre et utiliser un matelas spécial pour amortir le mouvement. Cet investissement vous coûtera bien moins que les nuits blanches ou les gènes nocturnes.

La température : chaleur extrême et froid polaire

C'est un classique lorsque l'on dort en couple, l'un est toujours en train de se plaindre du froid et l'autre dort pratiquement nu pour avoir plus d'air. Malgré l'amour, synchroniser les températures corporelles avec notre bien-aimé n'est toujours pas possible, il est donc important de ne pas tout partager, c'est-à-dire que la personne la plus frileuse peut ajouter une demi-couverture sur son côté et la personne ayant plus chaud peut dormir avec seulement le drap s'il le souhaite. En hiver et en été, il est important de trouver un juste milieu qui convienne à chacun, surtout si vous avez le chauffage ou la climatisation

L'amour qui étouffe !

La romance est une chose merveilleuse, et bien sûr après une dure journée, il n'y a rien de mieux que de se blottir contre la personne que vous aimez et dormir enlacé... si et seulement si les deux personnes le souhaitent. Et, croyez-le ou non, dormir enlacés toute la nuit pourrait s'avérer inconfortable pour l'autre, il est donc préférable de lui demander avant de le faire, et si votre partenaire ne vous consulte pas, mais que vous souffrez de torticolis, que vous dormez mal, parlez-lui et expliquez-lui la situation avec tact, il comprendra certainement.

D'autres petits problèmes...

Il existe d'autres problèmes qui pourraient survenir au moment de dormir, comme le somnambulisme ou les terreurs nocturnes. Ces conditions peuvent difficilement être résolus à la maison, donc si elles représentent un gros problème pour vous comme pour votre partenaire, il est préférable de consulter un spécialiste.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien dormir en couple, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Rappelez-vous que vivre ensemble est basé sur le partage, mais il faut aussi comprendre que tout le monde est différent et chacun a ses habitudes et ses manies.
  • Si quelque chose dans le comportement de votre partenaire au moment de dormir vous gêne, il est important d'en parler, parce qu'il se peut que l'autre n'en soit pas conscient.

Écrire un commentaire sur Comment bien dormir en couple

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien dormir en couple
Comment bien dormir en couple

Retour en haut