Partager

Comment avoir un bon repos

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir un bon repos

Pour que votre corps et votre esprit fonctionnent dans leur totalité, un bon repos est nécessaire. Le sommeil est la clé de notre performance au cours de la journée. Un repos adéquat améliore notre capacité à apprendre, notre humeur et même notre rendement au travail. Pendant le sommeil, notre corps continue de travailler, de sorte que les tissus sont réparés, le système immunitaire est renforcé, et le stress est réduit, favorisant ainsi une vie saine et active. Nous vous présentons ici quelques règles qui vous aideront à avoir un bon repos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne plus avoir peur de dormir seul
Étapes à suivre:
1

Évitez la consommation de boissons stimulantes. Ne consommez pas de caféine ou d'alcool pendant au moins six heures avant de vous coucher. Vous pouvez les remplacer par des infusions relaxantes ou des boissons sans caféine. Nous vous recommandons de boire un verre de lait avant de vous coucher, car le lait permet la relaxation et favorise un repos adapté.

2

Créez un climat propice. Vous devez faire de votre chambre un lieu agréable où vous pourrez vous reposer. Cela inclue une température appropriée, une pièce aussi sombre que possible et d'éviter les bruits qui interrompent le repos. Il est donc recommandé de dormir avec les fenêtres fermées, d'éteindre la télévision et d'éviter la présence de téléphones dans la chambre.

Comment avoir un bon repos - Étape 2
3

Habitudes alimentaires. Avant d'aller vous coucher, vous devez manger léger. Il n'est pas bon de dormir avec l'estomac plein, ni l'estomac vide. Nous vous recommandons un repas équilibré, léger et sain au moins trois heures avant le coucher.

Article recommandé : Quoi dîner pour bien dormir

4

Activité physique. L'exercice aérobie quotidien pendant 15 minutes, favorise le cycle du sommeil. Il doit être réalisé durant la journée, évitez de le faire en soirée car il entrave la relaxation du corps. Cependant, avant de vous coucher, vous pouvez réaliser des exercices de relaxation, respiration ou de yoga.

Comment avoir un bon repos - Étape 4
5

Routine de sommeil. Essayez de vous coucher et de vous lever toujours à la même heure. Les habitudes de sommeil sont très importantes pour votre corps. Il est également recommandé de ne pas dormir sur le ventre, car cette position peut gêner la respiration et interrompre le sommeil.

6

Évitez les siestes. Ainsi, le soir vous aurez besoin d'un bon repos.

7

Bain chaud avant de se coucher. Essayez de le prendre au moins une heure avant d'aller au lit. Ainsi, le corps se détendra et le changement de température dans le corps provoquera également le sommeil.

Comment avoir un bon repos - Étape 7
8

Couchez-vous uniquement lorsque vous avez sommeil. Si vous ne pouvez pas dormir, levez-vous, lisez un livre ou faites quelque chose de relaxant. Retournez vous coucher lorsque vous avez sommeil.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir un bon repos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Un matelas et un oreiller adaptés sont recommandés pour favoriser un bon repos.

Écrire un commentaire sur Comment avoir un bon repos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir un bon repos
1 sur 4
Comment avoir un bon repos

Retour en haut