Partager

Comment avoir les pieds détendus

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir les pieds détendus

Nos pieds supportent le poids de notre corps et ils nous emmènent où nous voulons, souvent dans des conditions qui ne sont pas idéales, car on a l'habitude d'utiliser des chaussures inconfortables ou peu anatomiques, qui les font encore plus souffrir. Il est important de leur apporter l'attention qu'ils méritent afin de les garder en bonne santé, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment avoir les pieds détendus facilement, pour que vous puissiez à nouveau parcourir tous les kilomètres que vous souhaitez sans aucune problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comme avoir de beaux pieds
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il faut se rendre compte de l'importance des chaussures que nous utilisons. Nos pieds ont besoin de chaussures confortables qui offrent un bon maintien et qui soient anatomiques. Ainsi, non seulement nous garantissons le confort mais en même temps nous évitons la fatigue, les douleurs et de possibles blessures causées par de mauvaises chaussures.

2

Il est de plus nécessaire d'apporter à nos pieds les soins essentiels pour qu'ils soient en bonne santé : toujours bien les sécher après le bain, utiliser des crèmes hydratantes pour prévenir la sécheresse, les durillons et les cors, et faire un gommage une fois par semaine pour éviter l'accumulation des peaux mortes.

3

Voici l'astuce numéro un des grand-mères pour avoir les pieds détendus : en arrivant à la maison après une longue journée, plongez vos pieds dans de l'eau tiède ou chaude, sans oublier de toujours vérifier la température avant. Une fois les pieds dans l'eau, versez-y une cuillère de sel. Ce minéral vous aidera à diminuer le gonflement et soulager la fatigue. Laissez vos pieds à tremper 20 minutes au moins.

4

Une autre bonne façon de soulager nos pieds et activer la circulation est de faire un massage local. Cela vous aidera à diminuer le gonflement et les gênes, en soulageant les possibles douleurs dues aux pieds fatigués.

5

Étirer nos muscles est toujours utile pour diminuer la fatigue et les possibles contractures qui ont pu se former après la pratique d'un sport : course, vélo, triathlon, etc. Pour étirer vos pieds, vous pouvez prendre une balle de tennis, de golf ou n'importe quelle autre balle de petite taille et, sans appliquer de pression forte, appuyer dessus la plante de votre pied, en réalisant des mouvement de l'arrière vers l'avant et aussi vers les côtés. Cette technique vous aidera à masser vos pieds et à étirer vos muscles en même temps.

6

De plus, après une longue journée de marche, et si vous êtes trop fatigué pour appliquer l'une des recommandations antérieures, vous pouvez vous allonger, appuyer vos jambes sur un mur et rester dans cette position, avec les jambes relevées, pendant au moins 20 minutes. Cette position stimule la circulation et soulage la fatigue.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir les pieds détendus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment avoir les pieds détendus

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir les pieds détendus
Comment avoir les pieds détendus

Retour en haut