Partager

Comment avoir du calcium sans produits laitiers

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment avoir du calcium sans produits laitiers

Le calcium est l'un des minéraux les plus importants pour la santé de l'être humain, qui doit être renforcé par l'alimentation. Cette substance est surtout présente dans le lait, mais de nombreuses personnes sont intolérantes à ces aliments, et doivent rechercher des alternatives.

C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment manger et boire du calcium produits laitiers. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier des carences.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits du lait sans lactose

Importance du calcium

Les bienfaits du calcium pour votre organisme sont nombreux, c'est pourquoi il est important de le renforcer. Ce minéral aide à régulariser la fréquence cardiaque ainsi qu'à améliorer la transmission d'impulsions nerveuses, ce qui prévient des pathologies de type cardiaque.

Comme vous le savez certainement, en plus de garder les os sains et forts, le calcium réduit les taux de cholestérol dans le sang, aide à ce que le sang coagule bien et réduit même les crampes.

C'est pourquoi il est important de le consommer, au-delà des produits laitiers. En ce sens, il est nécessaire de rechercher les nutriments qui contiennent de la vitamine D, car elle contient aussi du calcium et est très importante pour le fixer sur les os.

Aliments avec du calcium

Poissons : Il existe de nombreux types de poissons qui contiennent du calcium. Le thon, le saumon rouge, la morue et la sardine sont quelques-uns d'entre eux. De fait, ils peuvent apporter jusqu'à 400 milligrammes de calcium. Un autre aspect positif de ces poissons est qu'ils contiennent des omégas 3 et de la vitamine D.

Légumineuses : Les pois chiches sont des légumineuses riches en calcium car ils contiennent environ 150 milligrammes de ce minéral. Les inclure dans vos plats vous aidera à substituer les produits laitiers.

Légumes : Les légumes sont parmi les aliments qui contiennent le plus de calcium, en plus d'être source de fibres et de fer. Parmi les plus remarqués comme apportant du calcium, se trouvent le chou, les blettes, le cresson, le basilic et le persil.

Céréales et fruits secs : Les céréales contiennent de la vitamine D, donc s'adaptent à la perfection au calcium. De même, les fruits secs comme les noisettes et les amandes sont très riches en calcium, c'est pourquoi vous pouvez les manger pour remplacer ou substituer les produits laitiers.

OEufs : Le blanc d'oeuf est très riche en vitamine D, donc c'est une manière facile de prendre du calcium. De plus, cet aliment contient près de 10 % de la quantité de vitamine D quotidienne que requiert l'être humain.

 

 

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir du calcium sans produits laitiers, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment avoir du calcium sans produits laitiers

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir du calcium sans produits laitiers
Comment avoir du calcium sans produits laitiers

Retour en haut