Partager

Comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre

L'onagre est une plante connue sous le nom de « primevère du soir ». Elle compte de nombreuses propriétés, notamment liées au cycle menstruel des femmes : depuis les symptômes prémenstruels à ceux de de la ménopause.

De nombreuses femmes choisissent de prendre de l'onagre pour réguler leur menstruation et avoir un cycle plus régulier.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si je suis fertile grâce au glaires
Étapes à suivre:
1

Les cycles de menstruation durent généralement entre 20 et 24 jours. Si vous n'êtes pas dans ces limites, il est recommandé de consulter un spécialiste pour déterminer l'origine de cette irrégularité. L'un des moyens qui existent pour réguler le cycle menstruel est l'utilisation de capsules d'huile d'onagre, un remède naturel fabriqué à partir de l'huile extraite des graines d'onagre.

2

La raison pour laquelle l'onagre fonctionne à la perfection pour réguler le cycle est qu'il contient des huiles essentielles comme l'acide linoléique et l'acide gamma-linoléique. Ces deux composants agissent ensemble pour réguler le système hormonal et les processus de coagulation sanguine.

L'onagre contribue également à la production d'une hormone anti-inflammatoire. Cela permet de diminuer les symptômes du syndrome prémenstruel tels que les maux d'estomac, les ballonnements, la sensibilité dans les seins, etc.

Comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre - Étape 2
3

Vous pouvez prendre de l'onagre déjà conditionnée, que vous trouverez dans de nombreux magasins de produits naturels. Vous pourrez acheter des capsules d'huile d'onagre qui aideront à réguler le cycle et à réduire les symptômes associés à celui-ci.

La posologie devra être définie par un médecin car elle dépendra toujours de la concentration des capsules, comme c'est le cas pour les capsules de vitamine E par exemple. En règle générale, il est déconseillé de prendre plus de 1 gramme d'onagre par jour, mais la posologie exacte sera celle que vous indiquera le médecin.

4

En plus d'intégrer l'huile d'onagre à votre vie quotidienne, il est également important, si vous voulez avoir des règles régulières, d'avoir un régime alimentaire pauvre en gras et en sucres. La nourriture joue un rôle très important dans la régulation du cycle menstruel. Vous devrez aussi éviter le stress et la nervosité, qui peuvent dérégler votre cycle.

Comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre - Étape 4
5

L'huile d'onagre, en plus de réguler le cycle menstruel, est également prescrite pour traiter d'autres déséquilibres liés à la santé intime des femmes. L'huile d'onagre peut traiter les symptômes prémenstruels, les symptômes provoqués par des ovaires polykystiques ou les bouffées de chaleur déclenchées par la ménopause.

6

Bien qu'elle soit connue pour ces usages, l'onagre sert également à d'autres fins telles que, par exemple, protéger l'estomac ou prévenir et traiter les maladies gastro-intestinales. L'huile d'onagre est également utilisée pour faire diminuer le taux de mauvais cholestérol ou soulager les douleurs liées à l'arthrite, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre
1 sur 4
Comment avoir des règles plus régulières grâce à l'onagre

Retour en haut