Partager

Comment avoir de l'énergie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir de l'énergie

Voyons comment avoir de l'énergie et recharger les batteries. Lorsque vous manquez d'énergie, le risque de faire des erreurs et d'oublier quelque chose augmente. De plus, si vous consommez de la caféine, vous pourriez souffrir d'anxiété et d'irritabilité. Pour améliorer votre agilité mentale, vous pouvez utiliser votre alimentation, de l'exercice physique et des habitudes de sommeil saines. Les vitamines, les minéraux et les nutriments présents dans les aliments, contribuent à améliorer l'agilité mentale. En ayant de bonnes habitudes de sommeil, vous éviterez que votre corps soit à court d'énergie pendant la journée, ce qui réduira votre besoin en caféine.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment détoxifier son corps
Étapes à suivre:
1

Consommer 600 mg de DHA par jour. Le DHA est un acide gras similaire aux oméga-3, qui vous aide à être en pleine forme. Le DHA se trouve dans les aliments qui contiennent de l'huile de poisson, le saumon, le flétan, le thon et le maquereau.

2

Prenez des compléments multivitaminés contenant de la vitamine B12 et D. Elles aident à avoir de l'énergie grâce à leur action sur la production de glucose dans le sang. Selon l'Institut National de la Santé espagnol, il ne faut pas consommer plus de 600 UI de vitamine D par jour. Une quantité excessive de vitamine D augmente le risque de toxicité. Limitez votre consommation quotidienne de vitamine B12 à 2,4 microgrammes pour les hommes et les femmes de plus de 14 ans et à 2,6 microgrammes pour les femmes enceintes.

3

Buvez de l'eau pour éviter la déshydratation. Buvez huit verres d'eau par jour. C'est le moyen idéal pour hydrater correctement votre corps. La couleur de votre urine est la meilleure façon de déterminer si vous avez bu assez d'eau. Votre urine doit être transparente et votre bouche doit ne pas être sèche.

4

Faites tous les jours des étirements pendant 20 minutes, puis des exercices pendant 45 minutes pour donner à votre corps un regain d'énergie. Le corps réagit à l'exercice physique en augmentant la circulation sanguine, ce qui améliore la circulation de l'oxygène dans les artères.

5

La marche rapide, le vélo, la course à pied et les exercices avec des poids aident à retrouver de l'énergie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir de l'énergie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Consultez un médecin pour connaître la meilleure façon pour ne pas être fatigué(e).

Écrire un commentaire sur Comment avoir de l'énergie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir de l'énergie
Comment avoir de l'énergie

Retour en haut